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Jaquette Soyez réalistes, demandez l’impossible !

Soyez réalistes, demandez l’impossible !

  • magazine : Rézo
  • numero : 4 - 2011
  • date : 01 mai 2011
  • catégorie : Actualités

Sommaire

  • L’I Pad, un non-événement

    La nouvelle version de l’iPad était présentée le 2 mars dernier par Apple en conférence de presse : le fameux Special Event (vidéo disponible sur le site internet de la marque). Mais quelle est sa réelle valeur ajoutée ? Notre spécialiste des nouvelles
    technologies, décrypte l’ “événement”.

    par Marc Thomas
  • Des dangers du “Grand jeu” irano-saoudien

    Au-delà d’un éveil salutaire des consciences, conséquence d’une aspiration démocratique largement bridée par plusieurs décennies d’autocratie sans contrepoids, le “printemps arabe” a jeté une lumière crue sur la sourde querelle d’influence que se livrent l’Iran et l’Arabie saoudite aux abords du golfe Persique.

    par Aymeric Janier
  • La beauté dans la société contemporaine

    Culte de la beauté et de la jeunesse éternelle,
    société de consommation, standardisation, développement technologique… La beauté change et évolue suivant les époques.

  • New York : de la terre au gratte-ciel

    Carlos Rivadulla, avocat spécialisé en propriété intellectuelle et inventeur de l’Ecofrego, raconte à chaque numéro une invention qui a changé la face du monde. Cette fois, il dévoile l’histoire de l’ascenseur Otis, qui a fait de New York ce qu’elle est aujourd’hui. Récit.

    par Carlos Rivadulla
  • Soyez réalistes, demandez l’impossible !

    A Blanca et Inès. Pour une nouvelle génération qui continue à croire que c’est possible”, écrivait dans les remerciements d’un de ses ouvrages, La RSE ante el espejo, (La Responsabilité Sociale en Entreprise devant le miroir), Fernando Casado, docteur en Economie en Espagne. Et si ce que nous croyions impossible jusqu’à aujourd’hui, devenait enfin possible et donc réel ?

  • Citoyens du monde, unissez-vous !

    Nous avons fait tomber le mur de Berlin, nous ferons tomber le mur du capitalisme financier !”

    par Valérie Zoydo
  • Fernando Casado : “Nous n’avons pas encore transformé nos modèles en profondeur”

    Fernando Casado, fondateur de l’ONG CAD, le Centre d’Alliances pour le Développement, vient de co-écrire “No somos hormigas”, (Nous ne sommes pas des fourmis), un ouvrage qui dresse les lignes des grands défis que doit relever l’espèce humaine. Rencontre.

    par Valérie Zoydo
  • Facebook et Twitter : amis ou ennemis des révolutions

    Internet est dépeint comme l’engrais du printemps arabe, mais s’il est vrai que les révolutionnaires ont troqué tracts et syndicats contre Facebook et Twitter, ces armes peuvent toujours se retourne contre eux.

    par Emmanuel Haddad
  • La révolution écologique et énergétique aura-t-elle lieu ?

    Les scientifiques l’avaient prévu, les industriels le craignaient. Il finira dans un futur très proche par nous faire préférer le métro ou le vélo à la voiture. Le pic pétrolier. C’est un fait, les cours du pétrole flambent, encore et encore.

    par Valérie Zoydo
  • La révolution du capitalisme à travers l’entreprise sociale

    Intégrer un système pour mieux le dépasser, c’est la philosophie de Muhammad Yunus, économiste et prix Nobel de la paix en 2006, qui redéfinit l’entreprise sociale comme un outil au service de la collectivité. Alors, l’entreprise sociale, un modèle révolutionnaire ? Décryptage.

    par Marjorie Grassler

A propos du magazine

Rézo
Rézo RÉZO est un magazine francophone, urbain, qui poursuit comme double objectif de donner du sens à la société contemporaine à travers différents angles - l'art contemporain, la philosophie, les sujets de société, l'économie, le développement durable, la citoyenneté, la photographie, la gastronomie, la mode et la psychologie-, et promouvoir la French Touch dans le monde. Nous pensons que notre position de Français à l'étranger nous donne un recul nécessaire pour analyser la société, à travers le filtre français, sans être pour autant pollués par le pessimisme véhiculé par les médias français. Quant au ton du magazine, il pourrait se définir à travers cette citation de Montesquieu: «Parler gravement des choses légères et légèrement des choses graves»

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