Presse
Jaquette Spécial (F)estival(s)

Spécial (F)estival(s)

  • magazine : Ventilo
  • numero : 467 - juillet 2022
  • date : 01 juillet 2022
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence

    Jusqu’au 23 juillet, le Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence a entamé il y a quelques jours sa résurgence annuelle, avec un programme riche de créations, opéras et concerts.

  • Marseille Jazz des Cinq Continents

    Si la saison Marseille Jazz des Cinq Continents dure trois mois, le festival éponyme, lui, dure du 7 au 23 juillet. Cette année marque le retour à son rythme de croisière de l’évènement, dont la programmation conjugue l’excellence avec le populaire. Déjà, les propositions en amont se sont déployées dans la grande périphérie métropolitaine. Cependant, le cœur de l’événement, ce sont les concerts organisés en centre-ville, entre Vieille Charité, Mucem et Palais Longchamp.

  • Les festivals pop

    Après un heureux et foisonnant début d’été, la saison des festivals de « musiques actuelles se poursuit beaucoup plus tranquillement pour les amateurs de pop au sens large. Focus sur les quelques rayons de soleil qui viendront illuminer leurs nuits.

  • Mandol’in Marseille

    Après le succès de sa première édition, l’an
    dernier, le petit luth italien sera de nouveau célébré et remis au goût du jour dans le cadre du festival Mandol’in Marseille, du 8 au 13 juillet. Invités de marque, concerts intimistes ou spectaculaires, reprises et créations entre traditionnel et contemporain, le tour de la question semble complet et érudit.

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie