Stuck in the sound
- magazine : Louis
- numero : 16 - 2014
- date : 14 mai 2014
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
-
Keim
Nous sommes allés à la rencontre de Paule Guérin et Till Breitfuss, créateurs de la marque KEIM, pour la sortie de leur premier mouture: Le vélo ARVAK.
-
Wombat Art Box - It’s in the box !
La toute première fois que je l’aie croisée elle m’a absolument intriguée. Une petite boite magique dissimulant un bel univers à découvrir tous les mois. La Wombat Art Box : un concept plein d’originalité, une œuvre d’art numérotée à collectionner ou à offrir. Passons aux choses sérieuses...
-
Stuck in the sound - Si près de la lumière
Stuck c’est la valeur sûre du rock français. Un groupe bio parisien qui murit naturellement sans pesticide et qui monte, qui monte. Ensemble depuis plus de 10 ans, Manu à la guitare, Arno à la basse, François à la batterie et José au chant et à la guitare écument les scènes françaises en y laissant leurs tripes et leur sueur. À l’image de leur dernier album en date, Pursuit, le rock inventif et frais de Stuck devient au fil des années de plus en plus ambitieux sans jamais perdre ses principales caracté- ristiques que sont les structures inattendues, la puissance, la mélodie et la voix. Il semble que leur futur soit lumineux, à condition qu’ils soient patients, et ils le sont... Stuck, c’est donc quatre garçons, par- don, cinq garçons plein d’avenir car ils viennent d’embaucher leur ingé son, Romain, pour les rejoindre sur scène. Nous avons posé quelques questions à José (Oui oui, il est portugais...) au moment même où ils travaillent sur leur 4ème... ou 5ème album
-
Peter Pitches
Quatre garçons plein d'avenir !
-
Caïman Philippines - Cool Music Alchemist
Rien est dû ni laissé au hasard. C’est ainsi que quatre camarades de la fac de musicologie d’Angers subissent les conséquences du destin, un destin qui les fera rencontrer, créer, et faire subsister l’entité Caïman Philippines, réunion autour d’une pratique occulte recherchant à tout prix la transmutation musicale. Malgré une première année d’existence timide et victime de l’éparpillement géographique de chacun. Comme toute bonne leçon philosophique, patience et persistance, et un soupçon d’espoir, sont clés de réussite. La chance l’est aussi, ils la prennent lors du Fallenfest édition 2013, festival tremplin parisien au cours duquel ils sont d’abord repêchés puis vainqueurs. La machine est désormais lancée, dates, enregistrement en studio professionnel, rencontres. Nos apprentis chimistes sont en route pour le grand œuvre.
-
Les îles électroniques
Depuis quelques week-ends, une alternative aux traditionnels après-midi canapé dominicaux s’est installée, d’abord confortablement puis avec beaucoup de succès. Un paradis pour ceux que le calme et la sérénité du dimanche hantent. Une possibilité de faire la fête donc, un lendemain de fête, une soirée en pleine journée. Le concept est audacieux mais terriblement efficace, aux vues du succès crescendo des deux premières éditions. Tout ça sous les exploits de types qui maîtrisent la musique assistée par ordinateur. Preuve que la province sait être novatrice en apportant un concept frais et une nouvelle façon de faire la fête, en promouvant la musique moderne et la culture à son échelle locale, sans (presque) rien envier aux mégalopoles de la fiesta. Louis a rencontré Thomas et Enzo, les instigateurs de l ‘événement.