Presse
Jaquette Tous domestiques

Tous domestiques

  • magazine : Frustration
  • numero : 5 - novembre 2015
  • date : 01 novembre 2015
  • catégorie : Actualités

Sommaire

  • Qui veut la peau du code du travail ?

    Depuis quelques mois, médias et politiques se déchaînent contre le code du travail, qu'il faudrait à tout prix alléger. Cet acharnement est malhonnête et infondé.

  • Solidaires !

    La Loi du marché de Stéphane Brizé et Discount de Louis-Julien Petit : deux manières de mettre en scène les travailleurs au cinéma. L'une insiste sur la fatalité, l'autre sur la solidarité.

  • Les nouveaux domestiques

    Comment la nouvelle économie numérique dresse les consommateurs contre les salariés : Pour des services rapides, pratiques et à prix cassés, on sacrifie toujours plus les conditions de travail

  • Les riches à l’assaut des côtes

    Des petits arrangements avec la protection du littoral : cette loi qui rend publiques nos côtes est de plus en plus violée par les entreprises privées et de riches particuliers, avec la complicité des élus locaux

A propos du magazine

Frustration
Frustration FRUSTRATION est une revue indépendante qui a été créée pour que ceux qui partagent ce sentiment puissent y voir leurs doutes étayés par nos recherches, leurs malaises exprimés dans nos lignes. La frustration de vivre dans une société qui promet la prospérité alors qu’elle creuse les inégalités, qui exalte l’égalité alors qu’elle favorise ceux qui ont déjà tout, qui prône le « vivre-ensemble » alors que ses dirigeants et ses journalistes ont fait du fait divers et du mépris des pauvres leur thème favori. Mais surtout pour qu’ils se sentent légitimes à trouver les choses injustes sans avoir besoin de se reposer sur un dogme, une tradition politique ou philosophique ou encore une doctrine économique. C’est pourquoi vous ne trouverez pas dans Frustration des citations d’un « texte fondateur » ou un verset d’une Bible quelconque. Nous sommes devenus hostiles au capitalisme, mais aussi à tous ceux qui culpabilisent les gens, leur donnent des leçons ou leur mentent. C’est dire que les élites politiques, médiatiques et intellectuelles nous agacent particulièrement. Bénévoles, nous ne sommes pas des militants politiques, pas des journalistes, pas des intellectuels, experts de rien du tout. Un seul mot d’ordre est de rigueur pour participer à la revue : être contre les élites et pour les gens."

Dans la même catégorie