Un automne nature et arty
- magazine : Résidences Décoration
- numero : 178 - octobre 2024
- date : 04 octobre 2024
Sommaire
-
Le chic esthétique des fifties
Coauteur de la monographie consacrée au designer français Pierre Guariche, Aurélien Jeauneau est historien de l’art et spécialiste du design du XXe siècle.
Galeriste et éditeur, il défend, avec son associé Jérémy Pradier, la création hexagonale de 1900 à nos jours. -
Les nouveaux créateurs du design
Les deux temps forts du design parisien ont eu lieu en septembre, avec les parcours Paris Design Week et le salon Maison&Objet.
Les collectifs de designers, fabricants, galeries et grandes enseignes y ont présenté les pièces qui feront l’actualité cette année.
Une vitrine aussi pour observer les évolutions du milieu. -
Gregory Taylor
Franco-américain, esthète, après avoir étudié puis exercé
sa profession d’architecte dans des agences parisiennes, puis assuré la direction de projets internationaux pour Cartier, L’Occitane, Clarins, notamment, il mène tambour battant son studio Gregory Taylor Design, affichant à son actif résidences privées, hôtels de luxe, boutiques, restaurants. -
Royal Mansour Méridien
En lieu et place du Royal Mansour Méridien, 23 étages à l’architecture moderniste surplombent avec splendeur le quartier Art déco de Casa la blanche. Renaissance d’un mythe.
-
Slow life, slow style
Pour construire Nua Nakūi, dans le village d’El Pescadero, en Basse-Californie, Jasmine Scalesciani-Hawken, architecte décoratrice et coach bien-être, a déplacé des montagnes,
ou presque. Persuadée que les pierres ont une âme. -
Belle, basque et secrètes avant tout
Elle joue les cachottières, laissant deviner entre pins, hortensias et fougères, l’océan et ses déferlantes. Avec en toile de fond Biarritz. Des atouts certains soulignés par la décoratrice Delphine Carrère.
-
Yutaka Kobayashi
Le chef du Minamo, « reflets sur l’eau » en japonais, table intimiste
de huit places du Mandarin Oriental Palace, à Lucerne, cisèle chacun de ses mets comme un joaillier. Avec un art consommé du détail. -
Jean-François Lesage
Arrière-petit-fils du fondateur de la Maison Lesage, qui fête cette année ses 100 ans d’excellence, Jean-François Lesage, directeur artistique de Lesage Intérieurs,
se destinait à être commissaire-priseur. Tout sauf brodeur. Un voyage en Inde
a changé le cours de son existence... -
Jacques Garcia
C’est en Normandie, à Sainte-Opportune-du-Bosc, au château du Champ-de-Bataille, qu’en trente ans le décorateur a implanté le plus grand mais aussi le plus délirant jardin privé d’Europe. Entre parterres à la française et jardins anglo-indiens.
-
La salle de bains fait son show
Plus que jamais, les salles d’eau sont des lieux de bien-être et de détente où l’on aime à s’attarder. Celles-ci sont si belles qu’on y passerait bien ses journées !
-
La forme de l’eau
C’est bien connu : le diable se cache dans les détails. C’est pourquoi,
pour une salle de bains parfaite, chaque accessoire doit être choisi avec soin. Petite sélection. -
Poêles et cheminées : le design met le feu
Les équipements d’aujourd’hui sont pensés pour allier esthétique contemporaine, respect de l’environnement et innovations technologiques, redéfinissant ainsi leur place au sein de nos intérieurs.