Unique !
- magazine : Le Magazine des Arts
- numero : 5 - 2013
- date : 26 février 2013
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
-
Record pour un Fra Angelico inconnu !
Le samedi 27 octobre dernier plus de deux cents curieux se pressaient dans la salle des ventes de l'étude de Maître Leclère.
-
Michel Bouquet, passe de l’invisible
Le rideau se lève. Sur scène, Michel Bouquet incarne avec autant de majesté que de familiarité Bérenger Ier, souverain au crépuscule de sa vie.
-
Corot au Kunsthalle, vous avez dit atmosphère
"Ce que j'aime tant chez Corot, c'est qu'il vous donne tout avec un bout d'arbre", dit un jour Renoir.
-
Baltard, parvillons hauts
Sur les conseils de son père, choisit d'être architecte. Mais il aurait pu être aussi bien médecin, industriel, savant, voir homme politique ou commerçant.
-
Sète sous le signe de Stétié
Prix de l'Amitié franco-arabe pour Les Porteurs de feu, Prix Max-Jacob pour Inversion de l'arbre et du silence, Grand Prix de la francophonie décerné par l'Académie Française pour l'ensemble de son oeuvre, le grand poète libanais Salah Stétié entretient depuis longtemps un relation particulièrement intense et forte avec les artistes.
-
Dinard, les arches de Rauzier
"Après 20 ans d'expositions consacrées aux artistes qui ont marqué Dinard de leur empreinte, (on se souvient de l'exposition 'Picasso à Dinard" en 1999); notre volonté a été de rendre hommage aux artistes contemporains.
-
Le Musée de Reims célèbre l’Art et le Champagne
En 1670, dom Pérignon un moine cellérier de l'abbaye d'Hautcillers, fut le premier à découvrir à l'occasion d'un pèlerinage à l'abbaye bénédictine de Saint-Hilaire en Languedoc la méthode de vinification de vins effervescents de Limoux, méthode expérimentée depuis plus d'un siècle.
-
Dalí, l’application officielle de l’exposition événement du Centre Pompidou
Avec "Dalí", les Editions Gallimard et le Centre Pompidou s'associent pour un application tablette particulièrement innovante à l'occasion de la grande rétrospective qui sera consacré à l'artiste du 21 novembre 2012 au 25 mars 2013.
-
Yue Minjun, Ombre chinoise
Ce qui frappe, lorsque l'on pénètre dans l'exposition qui se tient actuellement à la Fondation Cartier, ce sont ces visages, ou plutôt, ce même visage qui se répète de toile en toile.
-
Enfants du Paradis: De la même essence que nos rêves
Quel oeuvre paraît plus représentative de la grandeur du cinéma français que les enfants du paradis ? Tout concourt dans ce film célèbre : mise en scène somptueuse, acteurs hors-pair, dialogues mythiques et acérés.
-
Art du Jeu, Jeu dans l’Art...
Curieusement et fascinante exposition que celle présentée depuis le 28 novembre au Musée de Cluny.