Presse
Jaquette Vanessa Paradis

Vanessa Paradis

  • magazine : Théâtral Magazine
  • numero : 89 - 2021
  • date : 01 septembre 2021
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Vanessa Paradis

    En mère sans enfant

    par Hélène Chevrier
  • Samuel Benchetrit

    Maman est la troisième pièce de Samuel Benchetrit après Comédie sur un quai de gare et Moins deux. Une pièce qu’il a écrite pour Vanessa Paradis, sa compagne, pour partager avec elle son univers.

    par Hélène Chevrier
  • Didier Long

    Didier Long monte L’île des esclaves de Marivaux, qui est au programme du bac de français. Cette pièce de Marivaux préfigure pour lui tous les bouleversements du XVIIIe siècle et appelle à la fraternité dans les relations.

    par Hélène Chevrier
  • Arthur Jugnot

    Au théâtre du Splendid, Arthur Jugnot met en scène à compter du 25 août un texte qu’il a écrit avec la comédienne Flavie Péan : Saint-Exupéry, le mystère de l’aviateur. Une habile narration sur le conflit d’un père et son fils qui se réconcilient autour de la figure de l’auteur du Petit Prince.

    par François Varlin
  • Nicolas Briançon

    Pour la troisième fois, Nicolas Briançon monte Jacques et son maître de Milan Kundera. Une marque de fidé- lité à une œuvre qu’il place haut dans le panthéon de celles qu’il aime. Re- venu à des choix précédents, lui- même différent et avec une nouvelle distribution, il proposera une pièce à la fois plus drôle et plus mélanco- lique au Théâtre Montparnasse.

    par François Varlin
  • Jean-Michel Ribes

    Dans J’habite ici, le directeur du Rond-Point met en scène un immeuble parisien afin de croquer notre époque qu’il juge tiraillée entre l’intolérance et la bien-pensance.

    par Igor Hansen-Love
  • Muriel Mayette-Holtz

    Après avoir été Administratrice générale de la Comédie- Française, puis directrice de la Villa Médicis, Muriel Mayette-Holtz a pris ses quartiers au Théâtre National de Nice il y a près de deux ans. Sa mise en scène du Feuilleton Goldoni, véritable série théâtrale de trois pièces racontant les amours contrariées de Zelinda et Lindoro, est présentée à Paris avant d’entamer une belle tournée.

    par Hélène Chevrier
  • Clément Poirée

    Le théâtre comme sport de combat

    par Vincent Bouquet
  • Stéphane Braunschweig

    Stéphane Braunschweig est pirandellien en diable : il aborde son œuvre pour la quatrième fois avec Comme tu me veux. C’est aussi la poursuite d’un thème déjà central dans Soudain l’été dernier de Tennessee Williams et Nous pour un moment d’Arne Lygre : "les énigmes de l’identité et les jeux de simulacres grâce auxquels on survit."

    par Gilles Costaz
  • Maëlle Poésy

    Pour sa deuxième mise en scène à la Comédie- Française, Maëlle Poésy a choisi de monter 7 mi- nutes, une pièce sociale et politique de Stefano Massini, qui n’avait jamais été jouée en France.

    par Jean-François Mondot
  • Marie-Anne Chazel

    "On sort de quelque chose de lourd, ce n’était pas normal pour moi de ne pas être au théâtre à la rentrée", confie Marie-Anne Chazel qui trépigne d’impatience à l’idée de remonter sur scène. Encore plus avec une pièce de Bob Martet, La Famille et le potager, avec lequel l’actrice avait créé Tant qu’il y a de l’amour, aux côtés de Patrick Chesnais. Le directeur délégué du Théâtre des Variétés Lenaïc Lebrun a exaucé son vœu.

    par Nathalie Simon
  • Nicolas Bouchaud

    Comment ne pas voir ce qui crève les yeux ?
    Le comédien continue son œuvre de passeur en adaptant le film de Claude Lanzmann qui interroge l’aveuglement devant les crimes nazis d’un membre de la Croix-Rouge internationale.

    par Patrice Trapier
  • Cristiana Reali

    Après La ménagerie de verre, Cristiana Reali s’est lancée dans un projet personnel : l’adaptation des mémoires de Simone Veil pour un spectacle qu’elle a souhaité théâtral. Dans Simone Veil. Les combats d'une effrontée, qu’elle a créé en visio pendant le confinement pour le Festival Paroles Citoyennes et qu’elle reprend au théâtre Antoine, elle s’attache à montrer ce qu’a transmis une telle femme aux générations d’aujourd’hui.

    par Hélène Chevrier
  • Arnaud Denis

    Avec 9 comédiens au plateau pour cette pièce emblématique d’Oscar Wilde, le théâtre Hébertot ouvre sa saison en grand ! L’importance d’être Constant, à partir du 21 septembre, avec notamment Evelyne Buyle et Olivier Sitruk, y est mis en scène par Arnaud Denis qui nous promet "une ode au romantisme, à l’érotisme, au plaisir de vivre et de l’existence... "

    par François Varlin
  • Mathieu Coblentz

    Inspiré par le théâtre de Jean Bellorini, Mathieu Coblentz met en scène Fahrenheit 451, le roman dystopique de Ray Bradbury dont l’actualité n’a jamais été aussi criante.

    par Igor Hansen-Love

A propos du magazine

Théâtral Magazine
Théâtral Magazine THEATRAL MAGAZINE est la seule revue indépendante consacrée au théâtre. Tous les 2 mois, Théâtral magazine explore l’actualité du théâtre à Paris et en province, à travers des interviews, des portraits, des critiques et un dossier. Privé ou subventionné, comédie, drame, one man show, cirque, jeune public ou avant garde, tous les genres sont représentés.

Dans la même catégorie