Presse
Jaquette Vaut mieux en rire que s’en foutre

Vaut mieux en rire que s’en foutre

  • magazine : Ventilo
  • numero : 156 - 2006
  • date : 15 avril 2006
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Entre Nous

    Aux Ateliers d'Artistes s'ouvre une formidable exposition qui interroge le rapport entre l'art et le(s) contexte(s) politique(s) : quinze artistes instaurent des liens sensibles, tendus ou subversifs avec le « réel ». Ça s'ouvre ? Ça s'ouvre pas ? est l'une des plus réjouissantes surprises de 2006

    par Pedro Morais
  • Un petit grain de folie

    Un gros ventilo qui lâche des odeurs, un canon à œuf, un fauteuil qui marche, une « boite » de strip-tease... Mais que se trame-t-il donc du côté des Docks ?

    par Diane M.
  • In Gods we trust

    Les Young Gods fêtent actuellement leurs vingt ans de carrière sur les routes : une raison suffisante pour rendre hommage à ces piliers de la convergence hommes/machines

    par Emmanuel Germond
  • Alchimie de l’image

    A une époque où l'art a trop souvent tendance à se séparer de son public, l'Atelier de Visu propose une ouverture sur le laboratoire de la création photographique avec une nouvelle exposition qui présente les projets élaborés par des photo- graphes-chercheurs, en confrontation avec le regard aigu d'Anders Petersen, Antoine d'Agata et Véronique Bourgouin.

    par Diane M.

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

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