Presse
Jaquette Vendredi 13 ? C’est plus fort que toi !

Vendredi 13 ? C’est plus fort que toi !

  • magazine : Ventilo
  • numero : 167 - octobre 2006
  • date : 01 octobre 2006
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Barthélémy Toguo

    L'artiste camérounais Barthélémy Toguo transforme son expérience de l'exil en combat contre des frontières mentales, en exposant à la fois dessins et aquarelles aux Ateliers d'Artistes et un parcours retraçant ses performances au FRAC. Une dénonciation systématique de sujets politiques qui se voit parfois plombée par sa lourdeur métaphorique.

    par Pedro Morais
  • La vie en Rossi

    En trois spectacles, le chorégraphe et danseur Giorgio Rossi a séduit le public de Dan- sem par ses étincelles légères et poétiques qui ont mis le feu aux planches.

    par Eva D.
  • La pensée syrienne

    Aflam, éminente association phocéenne spécialisée dans la diffusion des cinémas arabes — à qui l'on doit notamment l'excellent cycle « Cinéma(s) de Tunisie », remet le couvert en offrant une belle programmation autour du cinéma syrien, mêlant cinéma, musique et photographie. Quinze journées exceptionnelles, enrichies par la présence de nombreux ar- tistes et cinéastes.

    par Sellan
  • Dans Paris

    Les histoires d'amour finissent mal...

    par Nas/im

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie