Visages
- magazine : Espace
- numero : 114 - 2016
- date : 29 septembre 2016
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
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Peut mieux faire
Une inépuisable source de réinvention(s)
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Attracteurs
Ces bestioles
vivantes
immobiles -
Édition/Forme/Expérimentation
Rethinking the book
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Carl Bouchard
Les territoires de l’objet
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La vie mise au travail
Le pouvoir de l'aliénation
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Alexis Bellavance
Ce qui se cache derrière
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Tim Messeiller
Un mobilier contextuel
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Philippe Caron Lefebvre
Instinct
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Patrick Bérubé
Around 3:59
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Les délires de faciès
Les codes bafoués de la statuaire
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Visages d’une contre-appropriation
Le masque autochtone comme objet de lecture de l’identité
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Visages-monde et environnement pervasif
Le double jeu du visage contemporain
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Biométrie, identité et le potentiel du visage
« Faire de nos visages nos armes »
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Le visage
L'autre du portrait
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Le sublime réinventé
Sublime. Les tremblements du monde
- Politiques du visage
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Zabludowicz Collection
Founded in 1994 by Poju and Anita Zabludowicz, the Zabludowicz Collection operates as a philanthropic endeavour that supports and encourages contemporary artistic practices through programs mounted in the UK, USA and Finland. In Finland the organization’s activities centre on a residency program at Sarvisalo, an island located about 100 kilometres from Helsinki.
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Annie Briard: Staring at the Sun
We normally understand “staring at the sun” as a metaphor, meaning to entertain a bad idea and suffer its negative consequences, if not literal blindness. Vancouver artist Annie Briard’s video installation of the same name is more nuanced; nevertheless, for the visitor, a subtle questioning of sensory perception and reality is certainly the result.
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Caroline Cloutier : Contre-espaces
Fruit d’une recherche entamée en 2014 par la jeune artiste Caroline Cloutier lors d’une résidence à Linz, en Autriche1, le corpus Contre-espaces a fait l’objet d’expositions quasi simultanées se déclinant en deux volets, emboîtements et déploiements. Ils ont été présentés respectivement à la Galerie Nicolas Robert, à Montréal, et au centre VU PHOTO, à Québec, en 2016.
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Fiona Tan: Geography of Time
À l’instar du travail que Fiona Tan développe depuis le début des années 1990, Geography of Time, le titre de l’exposition, loin d’être univoque, émane de la dizaine d’œuvres, toutes réalisées entre 2000 et 2013, qui jalonnent l’ensemble de l’exposition.
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Connected
Pour marquer ses dix ans d’existence, La Centrale for Contemporary Art (le centre d’art contemporain de la Ville de Bruxelles) propose une exposition interactive librement inspirée de la fonction initiale du bâtiment — une ancienne centrale électrique construite à la fin du XIXe siècle et située au cœur de la capitale belge —, sobrement intitulée Connected.