Presse
Jaquette Visages de la danse

Visages de la danse

  • magazine : La Terrasse
  • numero : 319 - mars 2024
  • date : 11 mars 2024
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Bérénice

    Créé au Domaine d’O, à Montpellier, le nouveau spectacle de Romeo Castellucci s’installe pour trois semaines au Théâtre Sarah Bernhardt à Paris. Le metteur en scène italien plonge Bérénice,
    de Racine, dans un bain de radicalité contemporaine. Diamant noir de cette proposition à la beauté énigmatique, Isabelle Huppert impressionne en reine de théâtre abandonnée et incandescente.

    par Manuel Piolat Soleymat
  • Sylvain Maurice

    Après le succès de La Campagne de Martin Crimp, Sylvain Maurice met en scène une pièce d’Ibsen qui elle aussi déchire le présent à partir de l’irruption de la tragédie. Éclairant les non-dits et transformant les personnages, une reconstruction se noue...

    par Agnès Santi
  • Pauline Haudepin

    Painkiller

    par Marie-Emmanuelle Dulous de Méritens
  • Fantômes

    Dans la petite salle du nouveau Théâtre Sarah Bernhardt,
    baptisée La Coupole, Laurent Charpentier met en scène Fantômes, de Philippe Minyana. Il est également l’interprète, aux côtés d’Hugues Quester, de ce texte sur la survivance et la réminiscence de certaines voix, de certaines existences.

    par Manuel Piolat Soleymat
  • Jan Martens

    Jan Martens, artiste associé à la Maison de la danse, propose une création autour de voix de femmes plus ou moins oubliées, en associant dans une subtile proximité quinze chansons
    et six danseuses et danseurs.

    par Agnès Izrine
  • Giselle(s)

    Presque 200 ans après la création initiale de Giselle, Marie-Claude Pietragalla crée un ballet contemporain pour dix-huit danseurs
    en prise avec l’actualité.

    par Agnès Izrine
  • 26e Festival Artdanthé

    Avec une vingtaine de propositions dont trois créations
    et quatre premières françaises, le Festival Artdanthé nous montre un art chorégraphique pluriel et engagé et nous invite à de passionnantes découvertes.

    par Delphine Baffour
  • Hamlet

    Hamlet est une femme d’aujourd’hui dans cette adaptation
    de Christiane Jatahy du texte de Shakespeare, qui mêle une fois de plus le théâtre et l’image.

    par Éric Demey
  • Le Cid

    Frédérique Lazarini et les siens créent sur la scène de l’Artistic Théâtre un Cid condensé, beau et sensible, où s’affrontent
    les élans de l’amour et les exigences de l’honneur, guidé par le pouvoir des pères.

    par Agnès Santi
  • Gisèle Halimi, une farouche liberté

    En reprenant ce spectacle créé à La Scala Paris la saison dernière, Ariane Ascaride et Philippine Pierre-Brossolette perpétuent l’intensité des paroles et des combats de Gisèle Halimi. Dans une mise en scène minimaliste de Léna Paugam, les deux comédiennes disent, exhortent, s’engagent. Un moment fort.

    par Manuel Piolat Soleymat

A propos du magazine

La Terrasse
La Terrasse LA TERRASSE est le journal des arts vivants en Ile de France. Il propose des critiques de théâtre, danse, opéra, cirque ou musique.

Dans la même catégorie