À la Saint Patrick, le vert porte bonheur

Le 17 mars, jour de la Saint-Patrick, la tradition veut que l’on s’habille en vert. Une légende dit que toutes les personnes portant du vert ce jour-là deviendraient invisibles aux yeux des leprechauns malveillants. En guise de punition, les personnes ne portant pas de vert peuvent se faire pincer.

Cette tradition serait également une jolie manière de rendre hommage aux paysages de l’île émeraude, réputée pour sa nature verdoyante et ses paysages luxuriants.

À défaut de proposer un code vestimentaire, nous vous invitons à découvrir notre sélection de livre aux couvertures verdoyantes !

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

il y a 150 ans, la révolution impressionniste

Le 15 avril 1874 s'ouvre à Paris chez le photographe Nadar une exposition, sans nom, d'artistes d'avant-garde qui désirent peindre la vie moderne et les variations de la lumière en plein air. Devant …

Autour du boléro

Le 6 mars 2024, est sorti le film d'Anne Fontaine, Boléro. Explorons plus en profondeur l'oeuvre la plus jouée au monde à travers les ouvrages publiés sur Maurice Ravel, les versions choregraphiées d…

Adopter la sobriété

Si la sobriété se décline avant tout sur le plan écologique (trouver l'équilibre entre nos besoins énergétiques et les ressources disponibles), on peut l'appliquer plus largement dans notre quotidien…