ah la vache !

Peau de vache, mort aux vaches, grosse vache, bouffer de la vache enragée, période de vache maigre, vache à lait… les expressions sur les vaches sont nombreuses et ne lui rendent pas toujours justice.

Pourtant, si nous prenions la peine d’arpenter nos vertes campagnes, nous pourrions admirer leurs beaux yeux, bordés de longs cils, nous pourrions nous émerveiller de leur ingéniosité pour attraper une pomme dans l’arbre et nous pourrions leur envier cette contemplation placide si souvent moquée. Et le cinéma ne s’y est pas trompé, qui les a mises si souvent en scène.

Cette vache de sélection, pour vous permettre de découvrir notre nouvelle plateforme de vidéo à la demande.

Sur Limédia Cinéma, votre forfait contient 6 crédits par mois pour visionner des films. Merci de consulter notre FAQ pour découvrir comment profiter pleinement du service.

Sélections récentes

L'arrivée des fleurs au printemps

La température remonte, un rayon de soleil pointe le bout de son nez... le printemps est arrivé!

Et avec lui, les fleurs apparaissent!

Profitez de notre sélection pour en apprendre plus sur les…

Hommage à Maryse Condé : 1934-2024

Grande dame de la littérature, particulièrement aimée dans le monde entier, chantre de l'âme créole, militante de la mémoire esclavagiste, Maryse Condé née en Guadeloupe est morte le 2 avril 2024 à l…

Diptyques

Certains films sont coupés en deux parties pour montrer la même action du point de vue d’un protagoniste différent (The disappearance of Eleanor Rigby : her et him), d’autres pour relater une action …