Aux grands hommes la patrie reconnaissante

Le 21 février 2024, le résistant du groupe FTP MOI Missak Manouchian, en compagnie de sa femme Mélinée rejoint le Panthéon et ses illustres prédécesseurs, ceux qui, de Marie Curie à Joséphine Baker, de Victor Hugo à Émile Zola, ou de Jean Moulin à Jean Jaurès ont marqué par leurs actions, leur courage ou leur talent l'histoire de France.

Accompagné par les portraits de ses 22 camarades fusillés le même jour que lui (le 21 février 1944), Manouchian est le premier étranger, communiste, à être inhumé au Panthéon. Ce qui est pour l'historien Denis Peschanski, « une leçon pour aujourd'hui ».

Sur Limédia Cinéma, votre forfait contient 6 crédits par mois pour visionner des films. Merci de consulter notre FAQ pour découvrir comment profiter pleinement du service.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

En route pour la plage

On rêve une partie de l'année des prochaines vacances.

Celles à la plage ont souvent un goût d'enfance, de châteaux de sable, de baignades, de crèmes solaires, de rituels, d'insouciance mais aussi…

La lutte des classes : épisode 2, les pauvres

Pauvre au point de risquer sa vie en quittant son pays, pauvre au point de vivre dans la rue, pauvre au point de vouloir s'extraire de son milieu sans se retourner, pauvre au point de manquer de tout…

Faites vos jeux !

Du 26 juillet au 11 août, auront lieu à Paris les XXXIIIèmes Olympiades modernes.

Pendant les 19 jours de compétition, 32 sports seront à l'honneur, dont 4 nouveautés : le breakdance, l'escalade s…