Les derniers coups de coeur de nos libraires

Les temps sont durs pour nos libraires, continuons de les soutenir !

Nous partageons dans cette sélection les derniers coups de coeur de notre librairie partenaire, Le Hall du Livre.

Fille de Camille Laurens : "Attention, immense livre. Une réflexion hyper juste et sensible sur le patriarcat, le déterminisme social et le sexisme ordinaire, magnifiée par une langue très travaillée. À lire, à faire lire, à offrir, à relire, le plus longtemps possible !!" Coup de coeur d'Isabelle.

Walker de Robin Robertson : "Sous la forme d'un long poème épique qui rappelle un certain Homère, l'auteur nous livre la vie kaléidoscopique d'un soldat canadien de la Seconde Guerre Mondiale rentrant aux États-Unis pour y découvrir la misère, la corruption, et la corrosion de ses propres traumatismes. Envoûtant, précis et puissant !" Coup de coeur de Vivien.

Les dynamiteurs de Benjamin Whitmer : "Dans un Denver gangrené par la misère, un groupe d'enfants tente de survivre loin du monde des adultes. Une nuit arrive un homme muet, un géant musculeux et au visage affreusement scarifié. Et avec lui la tentation du crime et de la violence… C'est tragique, implacable, brutal et émouvant, c'est un roman d'un noir intense et d'une grande profondeur ! Immanquable !" Coup de coeur de Vivien.

Rosa dolorosa de Caroline Dorka-Fenech : "Le combat éperdu d’une mère, sa quête jusqu’à la folie pour sauver l’enfant de sa chair, le petit garçon qu’elle voudrait qu’il soit encore. Ce premier roman de Caroline Dorka-Fenech n’a aucun défaut d’un premier roman. Elle a mis dix ans à l’écrire. On croirait voir un film de Pasolini… Une belle écriture, parfois marquée d’une poésie à la noirceur frémissante. Les plages de nuit, les vieux murs qu’il faut rénover, les peintures écaillées sont les images de temps aussi troublés que les êtres écorchés qu’elle met en scène." Coup de coeur d'Elise.

Liv Maria de Julia Kerninon : "Fille d'un norvégien et d'une bretonne, Liv Maria passe son enfance libre et heureuse sur son île, jusqu'à  "l'évènement" qui changera tout. De là, elle partira et vivra mille vies : voyages dans le monde entier, être aimée, avoir plusieurs métiers, fonder une famille. Roman d'aventures, portrait d'une femme libre, récit rempli d'émotions, Liv Maria est tout à la fois. Splendide." Coup de coeur de Maëliss.

Une rose seule de Muriel Barbery : "Voyage poétique et révélateur au pays des haïkus, du raffinement floral, de la nature sublimée, et des temples et des jardins zens. Rose y verra ses sens s'éveiller, éclore et trouvera ainsi son chemin en découvrant ses racines. Pour les amoureux du Japon et d'une littérature délicate." Coup de coeur de Géraldine.

Victor Kessler n'a pas tout dit de Cathy Bonidan : "À partir d'une confession trouvée dans le cabas d'un vieil homme (Victor Kessler), Bertille revient dans ses Vosges natales pour découvrir la vérité sur "UNE" terrible histoire vieille de 45 ans. Par la même occasion, elle apprendra beaucoup sur son propre passé. À travers une écriture simple et attachante, on suit le parcours de ces deux personnages que rien ne prédestinait à la rencontre. On a envie de savoir et on a du mal à lâcher cette enquête." Coup de coeur de Brigitte.

City of windows de Robert Pobi : "City of windows, c'est une intrigue captivante, un rythme effréné, de l'action, des personnages attachants ! Si vous êtes fans du genre, n'hésitez plus, nous sommes fans !" Coup de coeur de Maëliss.

Propriété privée de Julia Deck : "Ça commence comme un poème de Baudelaire ... "Songe à la douceur ma soeur ...". Mais dans cette banlieue bobo-chic éco-responsable, point de calme, ni de volupté (quoique ...). L'herbe est vraiment loin d'être plus verte dans le jardin du voisin. Julia Deck nous offre un roman caustique où les rebondissements s'enchaînent à un rythme endiablé et où tout le monde en prend pour son grade ... JUBILATOIRE ET EXPLOSIF ! " Coup de coeur de Bérénice.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

 

Sélections récentes

Cinéma de genre à la française

Le cinéma de genre dérange ?
Très codifié et marginal avec des films d’horreur ou de science-fiction, on l’oppose souvent, à tort, au cinéma d'auteur.
Le cinéma français, c'est nul ? Il n'y a que d…

NJP 2024

Comme d'habitude, l'automne débute en fanfare avec la 51ème édition de Nancy Jazz Pulsations  qui se tiendra à Nancy du 5 au 19 octobre 2024.

Et comme d'habitude il y en aura pour tous les goûts !…

Quand Paris fait son cinéma

La ville lumière est de loin la ville la plus filmée sur grand écran. Des débuts du cinéma muet en passant par la Nouvelle Vague, voire même Hollywood, Paris reste une muse incontestable et incontest…