Happy pride month !

Chaque année en juin nous célébrons le mois des fiertés afin de rappeler le combat pour les droits des personnes LGBTQIA+. De nombreuses marches des fiertés/prides ont lieu à travers le monde (la première remontant au 28 juin 1970 à New York).
Plus de 50 ans après les émeutes de Stonewall (1969) où un groupe de personnes queers se rebellèrent contre les forces de police venues faire une descente au Stonewall Inn (bar gay new-yorkais), les non hétérosexuels ne se sentent pas toujours assez en sécurité ou soutenus pour exprimer pleinement leur orientation sexuelle ou leur identité de genre. C'est pourquoi la lutte est encore malheureusement d'actualité.

"Nous ne sommes pas une minorité, nous sommes les alternatives. Car il y a autant de relations amoureuses qu'il y a d'imaginaires." (Jul' Maroh dans la BD Corps sonores)

Sur Limédia Cinéma, votre forfait contient 6 crédits par mois pour visionner des films. Merci de consulter notre FAQ pour découvrir comment profiter pleinement du service.

Sélections récentes

22 juin 1974 : disparition de Darius Milhaud

Le 22 juin 1974 disparaissait Darius Milhaud, musicien méconnu, il mérite un éclairage.

Il est un compositeur très prolifique, il s'est intéressé à tous les genres musicaux : opéra, musique de cha…

Mais où allons-nous ?

Sur des voies inconnues, à l'aventure ou vers une catastrophe... où allons-nous ?

Cette sélection propose diverses alternatives à toutes ces possibilités.

Choississez la vôtre ! 

 

Consul…

Comment te dire adieu : Françoise Hardy, 1944-2024

Icône de la culture pop, égérie de la mode des sixties, celle qui avait fait tourner la tête de Bob Dylan, David Bowie ou encore de Mick Jagger, s'est éteinte ce 11 juin 2024 après une longue maladie…