Hommage à Paul Auster

L'auteur américain, nous a quitté ce mardi 30 avril, à Brooklyn, des suites d'un cancer, laissant derrière lui une œuvre riche et éclectique. 

Francophone et amoureux de la France, il vit brièvement à Paris après ses études, au début des années 1970, vivant de traduction de poètes et auteurs français. Suite à la mort de son père, en 1979, il se consacrera pleinement à l'écriture. Fervent démocrate et cinéphile, il participera également à l'élaboration de nombreux scénarios et passera même derrière la caméra.

Ecrivain de l'errance et des hasards de l'existence, Paul Auster a marqué la littérature américaine par son don de conteur. Dans ses livres, il fait également de New York, sa ville de coeur, un personnage à part entière. 

Traduit dans plus d'une quarantaine de langues, il a reçu de nombreuses distinctions littéraires, dont le Médicis étranger pour Léviathan, le Premio Napoli pour Sunset Park, et le très prestigieux prix Prince des Asturies pour l’ensemble de son œuvre. Il a été finaliste de l’International IMPAC Dublin Literary Award pour Le Livre des illusions, du Pen/Faulkner Award for Fiction pour La Musique du hasard, ou encore du Man Booker Prize pour 4 3 2 1.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sur Limédia Cinéma, votre forfait contient 6 crédits par mois pour visionner des films. Merci de consulter notre FAQ pour découvrir comment profiter pleinement du service.

Sélections récentes

Pluie

Qui n'a jamais ressenti ce moment ou perdu dans nos pensées nous écoutons le clapotis que nous propose Madame la pluie ? À la fois nostalgique, mélancolique, nécessaire, elle nous accompagne et s'éco…

Du roman à la bande dessinée

L'adaptation est devenue une pratique majeure dans le 9e art. Que cela soit intégralement restitué, seulement en partie ou la prolongation de l'histoire d'origine, les fictions littéraires, classique…

Les petites histoires du Festival de Cannes

Savez vous quand a été crée le festival de Cannes ? Le 1er septembre 1939, de nombreuses vedettes se sont déplacées à Cannes, Michèle Morgan ou Gary Cooper en tête..mais cette 1ère édition est annulé…