Microqlima : le label qui fait la pluie et le beau tempo

Microqlima est devenu un incontournable de la scène pop française en signant des artistes comme L’Impératrice, Isaac Delusion, Pépite ou les jeunes pousses Fils Cara, Claude et Quasi Qui.

Fondée en 2014 par Antoine Bisou, ce petit label indépendant fait désormais parler de lui en faisant souffler un vent de fraîcheur sur le paysage musical français. Preuve qu’en prenant le temps avec les artistes, le talent émerge et se développe, pour créer une « musique haute en couleurs ».

Retrouvez toutes nos sélections musicales dans l’onglet Découvrir de Divercities.

Sélections récentes

il y a 150 ans, la révolution impressionniste

Le 15 avril 1874 s'ouvre à Paris chez le photographe Nadar une exposition, sans nom, d'artistes d'avant-garde qui désirent peindre la vie moderne et les variations de la lumière en plein air. Devant …

Autour du boléro

Le 6 mars 2024, est sorti le film d'Anne Fontaine, Boléro. Explorons plus en profondeur l'oeuvre la plus jouée au monde à travers les ouvrages publiés sur Maurice Ravel, les versions choregraphiées d…

Adopter la sobriété

Si la sobriété se décline avant tout sur le plan écologique (trouver l'équilibre entre nos besoins énergétiques et les ressources disponibles), on peut l'appliquer plus largement dans notre quotidien…