San Francisco ou l'utopie hippie

Avant d’être le symbole de la high tech avec sa Silicon Valley, San Francisco, ville mythique par excellence, a été un haut lieu de la contre-culture.
Dès la fin des années cinquante, elle devient terrain d’expérimentation pour les droits civiques et la liberté d’expression, mais c’est surtout avec le célèbre Summer of love, l’Eté de l’amour en 1967, qu’elle devient mondialement connue.

Des jeunes venus du monde entier vont investir les quartiers de Haight-Ashbury ou de Castro pour en faire une utopie vibrante où se mêlent idéaux hippies, revendications pour les droits des homosexuel.les, musiques psychédéliques, drogues et littératures contestataires.

Au-delà de l’évènement qui défraya la chronique, on peut noter que ce Summer of love éphémère dans sa durée, reste cependant le précurseur de grandes batailles comme l’écologie, le féminisme, ou encore les droits LGBT.

Consultez notre mode d'emploi et notre FAQ pour découvrir comment télécharger nos ebooks.

Sélections récentes

NJP 2024

Comme d'habitude, l'automne débute en fanfare avec la 51ème édition de Nancy Jazz Pulsations  qui se tiendra à Nancy du 5 au 19 octobre 2024.

Et comme d'habitude il y en aura pour tous les goûts !…

Quand Paris fait son cinéma

La ville lumière est de loin la ville la plus filmée sur grand écran. Des débuts du cinéma muet en passant par la Nouvelle Vague, voire même Hollywood, Paris reste une muse incontestable et incontest…

Ce n'est pas si facile d'être parents!

Etre une famille heureuse et unie est loin d'être facile...

Quand on est parent, on peut se tromper, s'affoler, essayer une chose puis une autre... parfois on se laisse déborder et parfois tout se…