Coronavirus, quel minus !
- auteurs : Sophie Carquain , Jeanne Siaud-Facchin
- éditeur : Éditions Leduc
- date de parution : 08 juillet 2020
- catégorie :Santé - bien-être
- pages : 160
Description
Comment revenir sur cette étrange période ? Comment faire ressurgir en douceur les émotions enfouies pendant le confinement, et prévenir l’anxiété de rebond, sinon en leur racontant des histoires qui leur parlent d’eux ?
Voici dix contes magnifiquement illustrés, où vous rencontrerez, entre autres, un petit soleil confiné, les lutins du père Noël de retour dans l’atelier après des mois de confinement, Soufrette la sorcière anxieuse de quitter la maison, Léon le chaton obsédé par les gestes barrières... Autant de personnages attachants, qui délivrent des messages positifs à nos enfants, avec humour et poésie.
Jeanne Siaud-Facchin pose également son regard d’experte sur les événements et nous offre un éclairage psychologique et des astuces pour nous aider, nous parents, à accompagner au mieux nos enfants.
POUR LES ENFANTS DE 5 À 10 ANS
Sophie Carquain, écrivain et journaliste, a publié plus de 20 livres, dont Trois filles et leurs mères aux éditions Charleston et Manger dans ta main (Albin Michel). Elle est également scénariste (Simone de Beauvoir, une jeune fille qui dérange, Marabulles).
Jeanne Siaud-Facchin est psychologue clinicienne et psychothérapeute. Ancienne attachée des hôpitaux de Paris et de Marseille, elle a créé Cogito’Z, le premier centre européen de psychologie intégrative. Spécialiste reconnue des surdoués, elle s’est également engagée dans la Méditation de Pleine Conscience, Mindfulness, et a créé des programmes Mindful UP pour les enfants et les adolescents.
Dans la même catégorie
-
Changez avec le kaizen - quel sera votr…
13 février 2020
-
21 jours pour arrêter de fumer pour de …
09 mai 2016
-
Mudra. Le yoga des doigts
22 février 2023
-
Ma vie en mieux. Parce que je le veux b…
13 janvier 2016
-
L'éloge de la solitude
16 septembre 2020
-
Le Grand livre de la DME - la Diversifi…
09 juillet 2020
-
Musclez votre mental
04 juin 2020