Presse
Jaquette À vos dragons !

À vos dragons !

  • magazine : MokaMag
  • numero : 65 - octobre 2023
  • date : 31 octobre 2023
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Killers of the Flower Moon

    Martin Scorsese, le maestro du cinéma, signe son grand retour avec « Killers of the Flower Moon », attendu dans les salles le 18 octobre prochain. Cette adaptation du livre éponyme de David Grann a déjà suscité une attente frénétique chez les cinéphiles. Mais alors, pourquoi tant d'excitation ?

  • Napoléon

    Dans ce nouveau film très attendu, Ridley Scott a choisi de s'intéresser à l’empereur français Napoléon, en confiant le premier rôle au fabuleux Joaquin Phoenix (Joker, La nuit nous appartient...). Un acteur qu'il connaît plutôt bien : Joaquin Phoenix avait déjà tourné pour Ridley Scott dans Gladiator, un film dans lequel il incarnait finalement déjà, un empereur romain.

  • The Crown, saison 6

    La série retraçant l’histoire de la famille royale britannique rend sa dernière révérence pour sa sixième et ultime saison à l’automne 2023. Le tournage débuté courant 2022 s’est vu mis à l’arrêt suite à la disparition d'Elizabeth II, celle qui a largement inspiré la création de la série, puis s’est achevé dans le courant de cette année. Originellement prévue sur cinq saisons, le créateur Peter Morgan avait réaffirmé en 2020 qu’une saison supplémentaire serait nécessaire à la série pour rendre justice aux évènements riches de la période tourmentée, 1997-2005, pour la Couronne Britannique.

  • Vito Brancato

    En septembre dernier, une passation de pouvoir a eu lieu au sein du Brise Glace (Salle de concert et studio de répétitions – SMAC - à Annecy) avec l'arrivée du nouveau capitaine, Vito Brancato. Ce dernier faisait déjà partie de l'équipe salariée depuis 2017 avant de prendre les rênes du navire. Rencontre.

  • Le festival Variations classiques

    Pour sa 7ème édition, le festival annécien « Variations Classiques » perpétue son objectif de faire dialoguer les émotions, les histoires et les disciplines artistiques avec la musique classique. Comme chaque année, une personnalité partage ses passions musicales avec le public de Bonlieu Scène nationale. Après la comédienne Catherine Frot, l’humoriste Gaspard Proust, la journaliste Laurence Ferrari, l’actrice Fanny Ardant, l’écrivain Yann Queffélec, c’est le chorégraphe Mourad Merzouki qui a carte blanche pour dévoiler ses univers musicaux et sa passion pour la musique notamment classique qui, selon lui, apporte de la poésie à la danse contemporaine

  • Yann Marguet

    On retrouve Yann Marguet chaque semaine dans ses chroniques Moi, ce que j’en dis sur France Inter et Vivement qu’on crève dans Quotidien. Une nouvelle exposition médiatique pour l’humoriste franco-suisse qui garde les pieds sur terre.

    par Nathalie Truche
  • Beach Blanquette Babylon

    Depuis quelques mois, un vortex temporel plein de style a fait son apparition sous le nom de « Beach Blanquette Babylon ». Préparez-vous à un retour dans le passé. « Accrochez vos ceintures, ça va décoiffer ! »

  • Panayotis Pascot

    Plutôt habitué à faire rire son public, Panayotis Pascot livre ici une autobiographie à cœur ouvert d’un jeune homme qui se cherche et se confronte à des combats interpersonnels sur l’essence de sa personne propre : « Tout me frôle, passe tout près, mais ne me touche jamais. »

A propos du magazine

MokaMag
MokaMag MOKAMAG est le seul magazine culturel transfrontalier référençant les meilleures sorties culturelles de Genève et des 2 Savoie. En se positionnant comme un support culturel pluridisciplinaire gratuit couvrant les 2 Savoie et Genève, Moka fait déjà la différence ! Mais quel contenu y trouver ? Une plongée dans la vie culturelle et associative de notre région autour d’une pléiade de thématiques - concerts, théâtre, littérature, arts, spectacles, festivals, conférences - et d’une ligne éditoriale clairement identifiée. Une place prépondérante est offerte aux interviews de personnalités, aux portfolios d’artistes en tous genres et aux reportages. L’ambition de MokaMag vise à donner la parole et une visibilité aux personnes autant qu’aux structures culturelles. La diversité des sujets s’inscrira dans un désir d’ouverture, dans une volonté affirmée de démontrer que le mélange des genres représente une valeur ajoutée. Que l’on peut aimer l’opéra et le hard-rock, pratiquer le kick-boxing et se passionner pour la littérature. MokaMag c’est simplement la volonté de porter haut la créativité, le talent et l’émotion !

Dans la même catégorie