3 Billboards
- magazine : Les Fiches du Cinéma
- numero : 2119 - 2018
- date : 01 janvier 2018
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
-
Burn out de Yann Gozlan
Accro aux sensations fortes, Tony est en passe de
devenir pilote professionnel de moto. Jusqu’au jour où
il se retrouve lié à un gang... Un film à la fois immersif
et creux, qui pourra ravir les amateurs de bécanes
mais laissera de marbre ceux du film de genre. - Coeurs purs de Roberto De Paolis
-
L’Échappée belle de Paolo Virzì
Il émane de ce road movie du troisième âge des
sentiments contradictoires : si l’on peut louer
la tendresse du regard et le jeu des acteurs, le film
ne constitue qu’un ensemble filandreux, et trop
souvent suranné, de saynètes drôles ou tristes. -
Fireworks de Akiyuki Shimbo et Nobuyuki Takeuchi
Avec cette histoire d’adolescent capable de sauts dans
le temps grâce à une étrange bille, les réalisateurs
piétinent les plates-bandes de Mamoru Hosada. Mais
ils le font suffisamment dignement pour qu’on se laisse
entraîner par cette intrigue follement romantique. -
Le Grand jeu de Aaron Sorkin
Pour son passage à la réalisation, le scénariste au
débit hyperkinétique Aaron Sorkin choisit une histoire
vraie, celle de la reine du poker Molly Bloom. Dans
la lignée de Miss Sloane, Jessica Chastain y campe
le rôle principal comme une reine. -
Les Heures sombres de Joe Wright
Mai 1940. Fraîchement nommé Premier ministre,
Winston Churchill est amené à faire des choix
décisifs face à la menace de l’invasion allemande.
Exploration intime d’une icône, Les Heures sombres
se replonge dans l’histoire par le biais du langage. -
Insidious : La Dernière cléde Adam Robitel
Érigé en prequel, ce nouveau volet exorcise
l’enfance perturbée et les vieux démons de la parapsychologue
Elise Rainier. Avec ces nouvelles
aventures horrifiques ridicules, Adam Robitel peine
à relancer l’intérêt d’une saga déjà bien esquintée. -
Liebmann de Jules Herrmann
Hanté par son passé, Antek Liebmann, la quarantaine
taciturne, s’exile en France dans l’espoir d’échapper
à ses démons et de commencer une nouvelle vie.
La réalisatrice allemande Jules Herrmann propose
un premier film hétéroclite, inégal mais intrigant. -
Le Lion est mort ce soir de Nobuhiro Suwa
En tournage dans le sud un vieil acteur croise
un fantôme de son passé et un groupe d’enfants
apprentis cinéastes. un film solaire sur la mort,
qui, à défaut de captiver, charme par sa beauté
plastique et son attrait théorique. -
Le Lion est mort ce soir de Nobuhiro Suwa
En tournage dans le sud un vieil acteur croise
un fantôme de son passé et un groupe d’enfants
apprentis cinéastes. un film solaire sur la mort,
qui, à défaut de captiver, charme par sa beauté
plastique et son attrait théorique.