Alexandre Kantorow
- magazine : La Terrasse
- numero : 277 - 2019
- date : 07 juin 2019
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
-
Les Musicales de Cambrai
Délices musicaux
-
Opéra Volant Non identifié
Décrit comme un « opéra poème d’anticipation », « Les Plutériens »
est la nouvelle création de l’ARFi, le fameux collectif de musiciens lyonnais. -
Cataract Valley
L’originalité, l’intelligence sensible et théâtrale de Cataract Valley sont remarquables. Cependant le spectateur ne se laisse pas emporter.
-
À ma place, vous Ferrier quoi ?
Avec, en alternance, Mas Belsito, Mikaël Fau, Arnaud Maillard,
Matthieu Pillard et Kova Rea, Julie Ferrier passe l’été au théâtre de l’Atelier, pour un divertissement résolument foutraque et délirant. -
Festival d’Avignon In et Off
Un incroyable foisonnement
-
La 25e édition de la Mousson d’été
La Mousson d’été célèbre sa 25e édition : une nouvelle occasion de célébrer, durant six jours, les écritures dramatiques contemporaines.
-
Avignon Off : quelques projets à découvrir
En avant-première, alors que notre hors-série Avignon en Scène(s) 2019, sur le point d’être finalisé (parution le 1er juillet), chroniquera environ 300 spectacles – In et Off –, voici un premier jet de projets d’Avignon Off à consulter avant votre venue. Parmi ceux-ci, certains que nous avons vus et aimés, d’autres qui seront créés en juillet et qui nous paraissent intéressants. Bien évidemment,
ce choix de spectacles lacunaire est à compléter. à suivre... -
Le dernier Camping de Mathilde Monnier
Événement foisonnant initié par Mathilde Monnier à son arrivée
à la tête du CND, Camping est aujourd’hui internationalement reconnu, accueille des publics toujours plus nombreux et s’étend bien au-delà de Pantin. Nous l’avons rencontrée pour cette
5e édition qui sera aussi sa dernière. -
Centenaire Merce Cunningham
Merce Cunningham, véritable Einstein de la danse, est celui qui a fait exploser définitivement les cadres et les codes de la danse, même moderne, et l’a transformée en art majeur du xxe siècle.
-
Festival de Saint Denis
Un festival de prestige, abrité et porté par une Basilique millénaire, mais qui sait aussi se faire défricheur et découvreur de talents.
-
En direct de l’Auditorium de Lyon !
L’auditorium-Orchestre national de Lyon vient de lever le voile sur sa saison 2019- 2020. Une saison de transition marquée par le passage de témoin entre deux chefs d’orchestre, Leonard Slatkin, qui a quitté son poste lyonnais, et Nikolaj Szeps-Znaider, qui vient d’être nommé. Autre fait saillant : la place importante réservée aux œuvres de Beethoven en cette année 2020 où l’on célèbrera les 250 ans de sa naissance.