Presse
Jaquette Arielle Dombasle Life

Arielle Dombasle Life

  • magazine : Dedicate
  • numero : 25 - 2011
  • date : 01 avril 2011
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Run, run, california, run

    Onitsuka arrive dans le running pendant les années 60. Le Japon en plein essor économique est choisi pour organiser les jeux olympiques de 64. A cette époque, Kihachiro Onitsuka introduit sa société en bourse et grâce à un branding particulier bénéficie d'une reconnaissance globale. Les “Mexico Lines” aujourd'hui appelées “Asics Stripes” sont lancées en 66 lors des éliminatoires des jeux olympiques 68 de Mexico.

  • Fresh Spirit - Maxime Simoëns

    Ovni dans le monde des créateurs et à seulement 26 ans déjà tellement reconnu. Diplômé en 2006 de l’école de la chambre syndicale de la couture parisienne, remarqué en 2009, au festival de Hyères, encensé, adulé par une nuée de journalistes, et de personnalités, il sait mettre en valeur la femme. Quelques stages chez les plus grands, Jean-Paul Gaultier, Dior, Elie Saab, Balenciaga, où il perfectionne sa technique, apprend les rouages, et c’est en 2008 qu’il se lance. Mélanie Laurent, Leighton Meester ne se sont pas trompées et font partie de ses fidèles clientes. Travaillant sans relâche, il est déjà considéré comme le renouveau de la couture française.

  • Maxime Rautureau, alternative feet

    Sans cesse copiée mais jamais égalée, Schmoove nous fait depuis 10 ans fouler le pavé avec style et décontraction. Tout droit sortie de l'imagination de Maxime Rautureau, la marque de chaussures trendy s'inscrit dans la lignée du savoir-faire et de la créativité made in france.

  • Petit Coin - Derrière

    Il est de ces endroits que l’on connaît sans jamais trop en parler. Une ambiance, comme à la maison, faite de bric-à-brac chiné. Devant, un bar, le Andy Wahloo. Au milieu, un jardin-terrasse planté dans la cour de l’immeuble et derrière un appartement transformé en restaurant. Une pièce secrète pour aller fumer, une carte qui ne déçoit jamais… Mais ça ne se passe pas sans réservation…

  • MTRLST witness for dedicate

    Début décembre, la foire d’art contemporain, Art Basel Miami, a regroupé plus de 250 Galeries internationales, le tout, accompagné d’incontournables “happenings”. (...)

    par Harvey Hambomo
  • Live and let die

    La mort est indissociable de la vie et nourrit la création humaine depuis les grottes de Lascaux. Nous avons demandé à des créatrices et des créateurs si la mort leur servait de moteur.
    Helena Noguerra
    Mademoiselle Fifi Chachnil
    Jil Caplan
    Joël Séria...

    par Jean-Emmanuel Deluxe
  • Arielle Dombasle - Diva glamour à mort

    C’est dans une alcôve du capiteux bar-restaurant de l’hôtel Raphaël que la plus française des mexicaines nous offre un entretien mezzo voce tout en douceur, comme un flirt avec les masques de la vie et de la mort…

    par Cyril-Xavier Napolitano
  • A découvrir - Crystal Fighters

    Quand un groupe qui mêle dance crac-cra et rock choc prétend puiser son inspiration d’un grimoire hérité d’un parent de Navarre sur son lit de mort, on peut s’attendre au pire. Sebastian, Gilbert, Graham et Mimi seraient-ils la réincarnation d’Empire of The Sun version Espagne du Nord ?

    par Florian Leroy-Alcantara
  • Selah Sue

    À 22 ans à peine Selah Sue sort un album qui devrait faire parler de lui. Petit soeur d'Amy Winehouse version ragga, la chanteuse belge adoubée par Prince et Cee-Lo Green ou encore chouchoutée par Patrice n'est pas du genre à se laisser marcher sur les partitions. Son signe astrologique ? Taureau - ce qui n'est pas vraiment une surprise.
    interview

    par Sophie Rosenberg

A propos du magazine

Dedicate
Dedicate DEDICATE porte un autre regard sur les passions modernes. Il s'intéresse aux domaines de la culture contemporaine tels que la mode, musique, le cinéma, l'architecture ou les voyages.

Dans la même catégorie