Presse
Jaquette Commerce équitable : deuxième semaine

Commerce équitable : deuxième semaine

  • magazine : Ventilo
  • numero : 160 - 2006
  • date : 01 mai 2006
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Ontologique

    Auteur qui s'abîme dans une lourde lucidité, dramaturge radical encore fidèle à un idéal d'« homme bon », dépositaire d'une violence silencieuse, crasseuse et galeuse, minimaliste sans remord, Lars Norén protège opiniâtrement ce que le théâtre a de plus précieux, l'espace et la descente des mots... L'enfer.

    par Lionel Vicari
  • Osons-nous encore aimer ?

    Elle, c'est la femme qui a aimé, c'est la voix écrite par Serge Valetti dans Just Hamlet, incarnée par Jezabel d'Alexis, mise en scène par Jean-Marc Fillet, jouée au théâtre de Lenche, celle qui nous attend.

    par Diane M.
  • Les fleurs sauvages

    Lo'Jo fait escale à Marseille pour défendre sur scène son dernier album, et confir- mer qu'il demeure encore aujourd'hui une exception multiculturelle

    par Nas/im
  • Sauvez Hollywood

    Pour son douzième CINEvènement, l'équipe de la Friche convie Peter Biskind, auteur de deux récents best-sellers sur le cinéma américain : Sexe, mensonge et Hollywood (sur le cinéma outre-Atlantique des deux dernières décennies) et surtout Le Nouvel Hollywood, qui s'attache à décortiquer la prise de pouvoir des mythiques studios, dans les années 70, par une armada de réalisateurs aux dents longues, mi- beatnicks, mi-yuppies, qui allaient révolutionner le visage de la production nationale, voire mondiale. Lors de cette soirée exceptionnelle, Peter Biskind reviendra sur cet évé- nement majeur de l'histoire du cinéma, qui connaît au- jourd'hui une fin de règne toute en déliquescence.

    par Sellan
  • Le libre cours de l’imaginaire

    Pourquoi apprendre ? Comment trouver sa voie ? Autour des questions d'identité qui traversent l'adolescence, François Cervantes a composé un texte sensible et nuancé, que la Compagnie L'Entreprise présente dans le lieu le plus indiqué pour les aborder : directement dans les salles de classe

    par Fabienne Fillâtre
  • Ça tourne !

    Au FRAC, une programmation vidéo en trois volets nous fait voyager dans les nouvelles formes de la performance.

    par Mélanie Rémond

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie