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Jaquette Devenir-Code

Devenir-Code

  • magazine : Code 2.0
  • numero : 10 - 2015
  • date : 28 avril 2015
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • De la Donaldologie, Ju Hyun Lee

    Ju Hyun Lee a grandi à Suwon, une cité-dortoir de la banlieue de Séoul. Après
    des études en management et technologie, elle travaille dans des grands cabinets
    de conseil avant de quitter la Corée du Sud en 2006, « fatiguée, dit-elle, de la
    normativité, de la hiérarchie de la société coréenne, de sa culture du travail servile
    et excessive ». Installée en France depuis 2007, elle pratique la performance,
    la vidéo et l’écriture dans des oeuvres complexes qui s’intéressent aux relations
    unissant production et subjectivité.

    par Marie Canet
  • Loreto Martínez Troncoso

    À Espera

  • Jade Fourès-Varnier

    Mwat Mwat

  • Jarmila Mitríková & Dávid Demjanovič

    Cosmonautes perdus dans les Tatras

    par Jean-Marc Avrilla
  • Guillaume Constantin

    Off The Phone

    par Georges Didi-Huberman
  • Morgan Courtois

    La vie privée des plantes

    par Camille Azaïs
  • Prix Jean-François Prat pour l’art contemporain

    Quatrième édition

  • Philippe Decrauzat par Matthieu Poirier
  • Maude Maris

    Peintures d’espaces

    par Philippe Piguet
  • Raphaëlle Ricol

    Raphaëlle Ricol est l’une des plus grandes surprises
    qu’il m’ait été donné de ressentir. J’étais
    allé dans son atelier – si on peut appeler atelier le
    très petit rez-de-chaussée qu’elle occupait alors – sans
    presque savoir qui elle était, n’ayant vu d’elle que
    deux ou trois oeuvres. Il a suffi de quelques toiles
    pour que se forme la conviction qu’il y a là une
    artiste d’une grande force, libre de toute référence,
    pure singularité surgi on ne sait comment.

    par Philippe Dagen
  • Zander Blom

    Lauréat 2014 du Prix
    Jean-François Prat

  • Julien Eymeri

    Ma vie avec un critique d’art

    par Julien Eymeri
  • Eva Nielsen

    Tubac

  • Angelo Cirimele

    5 ans d’aventure(s)

  • 60 mois dans l’art

    Le regard rétrospectif n’est ni dans l’habitude ni dans l’ADN de Code Magazine 2.0.
    Depuis sa création à Bruxelles en 2005 et sa reprise à Paris en 2010, il est resté un
    magazine toujours soucieux des nouvelles générations et des nouvelles expressions.
    Longtemps, nous nous sommes demandés comment célébrer son double dixième
    anniversaire : les dix ans du magazine animé par l’équipe belge jusqu’en 2009 ; le
    dernier numéro de notre aventure parisienne.

    par Clément Dirié , Laetitia Chauvin

A propos du magazine

Code 2.0
Code 2.0 CODE 2.0, plateforme semestrielle réunissant artistes, commissaires, critiques et amateurs, entend jouer un rôle de défricheur, déconnecté du suivi de l’actualité et des modes, pour apporter une vision fraiche et soignée sur les créateurs de demain. Conçu comme un lieu de création (cartes blanches aux artistes, essais visuels), Code Magazine est aussi un objet à collectionner, une publication atemporelle, un support de découvertes et de plaisir. Il prend la relève de Code Magazine, magazine reconnu sur la scène européenne pour la promotion et la diffusion de la jeune création. Initialement publié à Bruxelles pour une première série de 10 numéros, Code Magazine, tel le phénix, renaît à Paris via Code 2.0 pour continuer son engagement auprès des jeunes artistes, leur offrir une première occasion de publier leur travail et de le diffuser en textes et en images.

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