Elsa Dreisig
- magazine : Opéra Magazine
- numero : 143 - octobre 2018
- date : 04 octobre 2018
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
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Elsa Dreisig
Automne chargé pour la
jeune soprano française,
avec la sortie de son premier
récital chez Erato, intitulé
Miroir(s), le 5 octobre, un
concert des « Grandes Voix »
au Théâtre des ChampsÉlysées,
le 13, ainsi que
deux nouvelles productions
à Berlin, au Staatsoper Unter
den Linden, dont elle est
membre de la troupe : Médée
de Cherubini, à partir du
7 octobre, puis Hippolyte
et Aricie de Rameau, à
partir du 25 novembre,
respectivement dirigées par
Daniel Barenboim et Simon
Rattle. Elsa Dreisig fait le
point sur ce début de carrière
météorique. -
Alain Surrans
Le nouveau directeur général affiche, jusqu’au 7 octobre, le premier jalon de sa saison 2018-
2019 : un diptyque Tchaïkovski/Rachmaninov, en coproduction avec l’Opéra de Rennes, son
ancienne maison, avec laquelle il a entrepris de développer de multiples collaborations. -
Aurélien Bory
Le 12 octobre, l’Opéra-Comique lève le rideau sur sa nouvelle production d’Orphée et
Eurydice de Gluck, dans la version Berlioz/Viardot de 1859, avec Marianne Crebassa dans
le rôle principal. Opéra Magazine donne la parole au metteur en scène. -
Jakub Jozef Orlinski
Remarqué au Festival d’Aix-en-Provence, en 2017, dans Erismena de Cavalli, le contre-ténor
polonais incarne Unolfo dans Rodelinda à Lille, jusqu’au 14 octobre. Deux semaines plus tard,
sortira son premier récital pour Erato, intitulé Anima Sacra. -
Budapest
L'Opéra National fait peau neuve
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Miroirs séducteurs
Le premier récital en CD d’Elsa Dreisig confirme à quel point la
jeune soprano française est désormais bien plus qu’un espoir. -
À la gloire de Garcia
Pour son premier récital d’airs d’opéras avec
orchestre, Javier Camarena frappe un grand
coup. Rendant hommage à Manuel Garcia, l’un
de ses plus illustres prédécesseurs, le ténor
mexicain livre une éblouissante leçon de chant. -
Doubel événement
Tous deux filmés en 2017, le Billy Budd du
Teatro Real de Madrid et les Meistersinger von
Nürnberg du Festspielhaus de Bayreuth prennent
place au premier rang de la vidéographie de
chacun de ces deux monuments de l’art lyrique. -
André Rieu
Éloge