Presse
Jaquette Embrassez qui vous voudrez

Embrassez qui vous voudrez

  • magazine : Ventilo
  • numero : 497 - mai 2024
  • date : 21 mai 2024
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Aude Portalier

    Arrivée il y a trois mois à la direction du Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, Aude Portalier prend la suite de Raphaël Imbert, devenu directeur général de l’INSEAMM(1) en octobre dernier. Recueil de ses premières impressions et de ses aspirations quant au développement de l’établissement afin qu’il devienne plus accessible.

    par Lucie Drouot
  • Flavien Berger

    À quelques jours de son concert à Marseille, nous souhaitions interviewer le chanteur prolifique, qui ne cesse de se réinventer. En tournée depuis l’année dernière, il a eu le temps de produire un nouvel album, Contrebande 02. Le disque de l’été, et est également en tournage d’un court métrage.

    par Mona Lobert
  • Aniousha Peicaud (Solar Quartet)

    Son swing naturel a déjà conquis bien des publics dans des espaces improbables, souvent situés en milieu rural. Le groupe de jazz Solar Quartet, qui tire son électricité et son nom de l’astre du jour, reprend la route pour une nouvelle saison. L’occasion de poser quelques questions à l’une de ses quatre étoiles...

    par Laurent Dussutour
  • L’aventureextérieure

    À un peu plus d’un an de son arrivée à la direction de Lieux Publics, Alexis Nys a la tête sur les épaules et les idées en ébullition. 2024, c’est l’année des quarante ans de ce Centre National des Arts de la Rue, dont le nouveau directeur célèbre lui aussi ses quarante printemps, « mais ça c’est une autre histoire », souffle-t-il. Il nous raconte plutôt l’histoire du lieu, et de ses nouveaux projets.

    par Lucie Drouot
  • Nina Bouraoui

    Invitée du festival Oh les beaux jours ! cette année, Nina Bouraoui lira sur scène des extraits de son dernier roman, le bouleversant Grand Seigneur, qui retrace les derniers jours de son père, passés dans un service de soins palliatifs, la maison médicale Jeanne Garnier, avant son décès en 2022. À cette occasion, elle a bien voulu répondre à quelques questions.

    par Isabelle Rainaldi

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie