Presse
Jaquette Eric Naulleau

Eric Naulleau

  • magazine : Le Bonbon Nuit
  • numero : 35 - octobre 2013
  • date : 09 octobre 2013
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Eric Naulleau, une biographie nocturne

    Éric Naulleau est l’un des rares esprits à relever le niveau intellectuel du paysage audiovisuel français. Homme de lettres, présentateur télé, polémiste réputé pour ses critiques au vitriol, il a laissé pour nous son fusil de sniper au vestiaire le temps d’un entretien. De Zorro au Mathis en passant par sa légende usurpée d’habitué du Baron, nous avons retracé les éléments marquants de sa vie sub- lunaire.

    par Bertrand Delous
  • Thomas Lélu, de l’humour dans l’art

    Graphiste, peintre, photographe, plasticien, écri- vain, réalisateur, Thomas Lélu multiplie les identités et appose son style fait d’autodérision, de jeux de mots et de références pop sur toutes ses œuvres. À la Perle, un de ses QG, il nous parle de la nuit, de l’art, et du drôlisme.

    par Manon Troppo
  • Les nuits de Laetitia Katapult

    Laetitia est ce qu’on pourrait appeler un pilier de la nuit parisienne. Accompagnée d’Alex, son compagnon de toujours, le couple n’a cessé d’accroître son « nightivisme » de qualité : tour à tour patrons de la mythique boutique de disques Katapult, Dj’s exigeants et créatifs, boss du label Karat, orga de soirées aux line-up toujours soignés, les deux inséparables enfoncent les Guetta dans les profondeurs insondables du mauvais goût. Nous avons voulu en savoir un peu plus sur la manière dont la belle vivait ses nuits. Extraits.

    par Pascal Montary
  • Y’a quoi au ciné ?

    1 mois, 4 films, 4 avis. Le problème ? On ne les a pas vus. Critiques abusives et totalement infondées des meilleurs/pires films du mois à venir.

    par Pierig leray
  • Soirée minimale... au Sacré Coeur

    Je parie qu’en ce moment même t’es à la Machine du Moulin Rouge et tu te fais chier sur un son pourri alors tu lis le Bonbon que tu as trouvé sur le comptoir pendant que tu payais ta place 20 boules pour ce Dj set de merde. Alors laisse-moi te faire rêver sur une soirée cool pour chiller qui a lieu tous les dimanches à 22h après ton after à la Concrete.

    par Raphaël Breuil
  • Villanova à la cool

    Après le succès d’un premier EP, Mothafunk, Villanova revient avec un projet plus mature. Loin de l’esthétique de Take You, qui a rapidement propulsé Adrien et Marco sur le devant de la scène, Physique Bell combine avec savoir-faire groove et complexité. Rencontre avec les deux acolytes.

    par Marie prieux
  • Voix cassée

    En face de la fac Censier, le Repaire est un bar que tous les jeunes du quartier connaissent, où les étu- diants sont chez eux, où la bière a un goût de revenez-y. Parmi toute cette jeunesse, presque tous les soirs, un homme d’une soixantaine d’années, fatigué, accablé, et passablement pinté prend son blues en patience au comptoir.

    par Manon Troppo
  • Marc Houle, fils prodigue

    Lors de la soirée Cockorico au Rex, le Bonbon Nuit a souhaité rencontrer Marc Houle : l’occasion de s’en- canailler et d’en découvrir un peu plus sur le producteur. Aujourd’hui séparé de l’écurie d’Hawtin, il poursuit le développement de son label, Item & Things, qu’il dirige avec Magda et Troy Pierce. S’affirmant dans des projets jusqu’ici passés sous silence, il s’épanouit là où on ne l’attend pas. À l’image du collectif qui a organisé la soirée, Marc Houle brille par sa simplicité, son sens du groove et sa sympathie. Focus sur la part cachée du Canadien.

    par Marie prieux
  • Le café des chats : des psys à 4 pattes

    Ce lundi, j’avais rendez-vous avec un américain qui avait entendu parler de l’existence du Café des Chats, concept qu’il avait découvert à Vienne.

    par Manon Troppo
  • Mint Julep

    Du sud marécageux des States ne viennent pas seulement les chemises à carreaux, pick-ups, hot wings et autres crânes de buffles, mais aussi l’ancêtre du Mojito qui enivre tes copines.

    par Vincent Kreyder

A propos du magazine

Le Bonbon Nuit
Le Bonbon Nuit LE BONBON NUIT donne la parole aux personnalités et institutions incontournables de la nuit autant qu'à ses talents méconnus, activistes de l'ombre et des lieux underground, éphémères ou insolites. Le magazine Le Bonbon Nuit propose à travers des interviews et des portraits des rencontres avec des artistes émergents et confirmés, qu'ils soient musiciens, écrivains, illustrateurs ou photographes.

Dans la même catégorie