Presse
Jaquette Force désordres

Force désordres

  • magazine : Ventilo
  • numero : 479 - 2023
  • date : 29 mars 2023
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Waly Dia

    « L’humour, c’est que de la surprise ! C’est le cerveau surpris qui rigole. Et comme les cerveaux des gens évoluent, il faut leur donner plus ! » Et on peut faire confiance à Waly Dia, comédien et humoriste à la plume trempée dans l’acide, pour donner son maximum aux cerveaux marseillais lors de son prochain passage au Silo. Une escale phocéenne dont on a profité pour lui parler humour, politique et grève générale.

    par Cynthia Cucchi
  • Flammes dans le sang

    Pour sa cinquième édition, le festival Flamenco Azul présente un programme tout simplement admirable, consacré à la culture flamenca sous toutes ses formes, de la sublimation de ses racines aux fusions de la modernité.

    par Emmanuel Vigne
  • Idéesnoires,encrerouge

    Journaliste, éducateur, écrivain, Guillaume Chérel se fend son premier roman ayant pour décor la cité phocéenne, Last Exit to Marseille, entre Porte d’Aix, drogue et dialogue avec Izzo. Portrait d’un sacré « coco ».

    par Sébastien Boistel
  • Naturepeintures

    Pour marquer le coup de ses quarante ans, le Frac ouvre ses portes en grand avec trois nouvelles expositions — et un petit changement de patronyme en prime. The Third Garden de Liv Jourdan et Mathis Pettenati prolifère en tous sens, olfactifs, visuels et sonores ; tandis qu’Hamish Fulton, A Walking Artist, expose les artéfacts de ses cheminements, en lieu et place de ses œuvres monumentales de plusieurs milliers de kilomètres de long.

    par Margot Dewavrin
  • Luttes enchantées

    Pour septième édition, le Printemps du Film Engagé nous offre l’occasion de profiter du prisme cinématographique afin d’échanger collectivement sur les soulèvements qui animent plus que jamais nos sociétés.

    par Emmanuel Vigne

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie