Presse
Jaquette Léa Seydoux

Léa Seydoux

  • magazine : Maze
  • numero : 49 - 2016
  • date : 10 mars 2016
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Léa Seydoux

    Véritablement révélée en 2008 par Christophe Honoré dans La Belle Personne, puis en 2010 par Rebecca Zlotowski dans Belle Épine après un petit détour chez Quentin Tarantino et Ridley Scott ; l’évidence est que la beauté diaphane et l’élégance froide de Léa Seydoux n’ont laissé personne de marbre.

    par Lisha Pu
  • Mister Bonjangles, dance !

    Cette année, la rentrée littéraire de janvier était pleine de perles. En attendant Bojangles, premier roman écrit par le jeune Olivier Bourdeaut, est l’une d’entre elles. Un livre doux-amer que l’on vous conseille fortement de lire.

    par Marie Daoudal
  • Hubert Viel

    Après Artémis, Coeur d’artichaut, une comédie d’aventure résolument intimiste et décalée, sorti en 2012, qui raconte le parachutage extraordinaire de la déesse de la chasse éponyme dans notre monde contemporain, précisément à Caen ; le cinéaste français Hubert Viel revient en 2016 avec Les Filles au Moyen-Age, un second long-métrage qui ne manque pas d’ambition, ni d’imagination. Synthèse de la fusion d’une grande simplicité, créativité et fraîcheur, ce film permet à l’artiste protéiforme (scénariste, réalisateur, producteur et compositeur) de s’inscrire dans la lignée du Jeune Cinéma Français à suivre de très près. Maze est parti à la rencontre d’Hubert Viel, un cinéaste énigmatique et visionnaire, à la fois politique, ludique et hors du temps.

    par Lisha Pu
  • L’industrie de la mode est-elle unisexe ?

    Dans le monde de la mode, la notion du genre est parfois très déconstruite. Les stylistes aiment jouer sur les archétypes du masculin/féminin. C’est un jeu vestimentaire qui sème totalement la confusion des genres. Ce phénomène pourrait devenir plus qu’une simple tendance.

    par Charlotte Jouhanneau
  • Fadumo Dayib

    Un nouvel espoir pour la Somalie ?

    par Myriam Bernet
  • Yanis

    Yanis, artiste à la fois candide, mystérieux et sensuel, nous présentait au mois de février son premier EP, intitulé L’Heure Bleue, au Badaboum : un show élégant, balancé entre un timbre de voix suave et des ondes électrisantes, qui ont su conquérir le public de la salle parisienne.

    par Cassandre Tarvic
  • Festival Anima

    Le festival Anima est un événement culturel bruxellois qui a connu sa 35ème édition en ce mois de février. Entièrement centré sur le cinéma d’animation, il permet de faire découvrir aux petits comme au grand toute la grandeur de ce que peuvent être des courts et des longs métrages qui n’incluent pas d’acteurs réels. Comme à son habitude, le festival a été une grande réussite, et nous tenons à faire la part belle aux oeuvres qui ont marqué cette semaine du 7ème art.

    par Sofia Touhami
  • Adrien Soleiman

    Avec ses faux airs de chanteur de Foals et sa carrure impressionnante, Adrien Soleiman pourrait s’apparenter à un ours. Et pourtant, c’est tout l’inverse. À 31 ans, c’est l’élégance, la finesse et la légèreté que l’on retrouve dans la musique de ce saxophoniste de formation, grâce à un premier EP prometteur, Rue des Étoiles. Déjà remixé par Flavien Berger, et poussé par la critique, Adrien Soleiman reste réaliste. Nous l’avons rencontré.

    par Kevin Dufreche
  • Le phénomène des youtubeuses beauté !

    Le phénomène des youtubeuses beauté est présent depuis quelques années maintenant et ne cesse de s’accentuer. Impression de déjà vu ?

    par Charlotte Jouhanneau , Yolaïna Bar
  • Cinéma et politique

    Le politique se manifeste sous toutes les coutures, entre les lignes des romans comme dans le détail de chaque image car dès lors qu’une oeuvre reconfigure notre façon de penser, elle devient politique. Mais le sujet est problématique, mêler la politique au cinéma est-ce que cela signifie de traiter de films engagés ? Sommes-nous en train de parler de la politique des auteurs et des problèmes d’éthique qu’un film peut poser ? Ces quelques textes chercheront à dévoiler quelques facettes de cette vaste question qu’est l’engagement politique au cinéma.

    par Emma Pellegrino
  • Olympia Rising

    Styx, Achéron, Léthé... Ces noms évoquent tout sauf le calme d’une mer d’huile ou la quiétude d’un point’n click. Ces trois fleuves du royaume d’Hadès sont parmi les cinq à arpenter dans Olympia Rising, platformer indépendant développé par Paleozoic. Sorti le 23 juillet 2015, le studio indépendant s’illustre dans une démarche old school, comme son nom l’indique, avec ce premier titre ambitieux.

    par Thomas Courtin
  • Muse

    Avec pas moins de six concerts à l’AccorHotels Arena en une semaine, Muse impressionne encore une fois par sa capacité à mobiliser les foules. Les billets de ce Drones World Tour se sont arrachés en quelques heures. Le passage du trio britannique emmené par Matthew Bellamy fut l’un des événements musicaux de 2016. Cette fois, le groupe a proposé un show plus intimiste que sa précédente tournée des stades, mais toujours aussi grandiose, rythmé par le passage de drones au dessus d’une scène à 360°. Nous étions tout près d’eux, le 27 février dernier.

    par Nicolas Fayeulle
  • The Revenant

    Le territoire des loups

    par Nicolas Renaud
  • Douchka

    Jeune producteur rennais, Thomas aka Douchka, a déjà un beau parcours qui l’a mené jusqu’à Tokyo, pour la Red Bull Music Academy, ou au Pitchfork festival à Paris en 2014. A l’occasion de la sortie de son nouvel EP Together, sorti le 11 mars chez Nowadays Records, il a accepté de répondre à nos questions.

    par Marie-Madeleine Remoleur
  • Maceo Plex

    Rencontrer Maceo Plex a été le résultat inattendu de nos demandes d’interview début janvier. Peu d’espoir dès le début, et encore moins d’attentes le soir même, avant qu’à 19h30, la soirée déjà entamée, mon téléphone ne vibre plusieurs fois. En quelques mots, l’interview était confirmée et se déroulait dans un laps de temps très très proche. Joie, excitation et une raison supplémentaire de braver le froid, pour rencontrer ce producteur plus habitué au soleil et à la chaleur, qu’aux températures polaires de cette soirée hivernale.
    Après un set réjouissant, rencontre avec un des grands de la house et de la techno d’aujourd’hui.

    par Louison Larbodie

A propos du magazine

Maze
Maze MAZE est né de la synergie de deux jeunes lycéens : Baptiste Thevelein et Quentin Tenaud. Symboles forts du développement du magazine, les réseaux sociaux ont été à l’origine de la rencontre entre les deux créateurs. A l’image de cette organisation particulière, le magazine est résolument jeune. 82 rédacteurs bénévoles, entre 15 et 25 ans, des quatre coins de France et de Belgique, mettent tous les mois, leur dynamisme, leur créativité, leur temps et surtout leur talent à contribution, pour réaliser ensemble un travail de qualité. Maze a constitué une communauté de lecteurs fidèles, s’aventurant régulièrement dans les couloirs de ce labyrinthe de curiosités. Actualité, Musique, Cinéma, Lifestyle, Littérature, Art, Jeux Vidéo : tous les sujets sont traités, avec un souci qualitatif prépondérant.

Dans la même catégorie