Presse
Jaquette La sériphilie

La sériphilie

  • magazine : 24 images
  • numero : 190 - 2019
  • date : 01 mars 2019
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • La sériphilie

    Au cœur des nouvelles pratiques culturelles

    par Pierre Barrette
  • Les séries Netflix Originals

    La diversité à l’heure de l’hyperchoix

    par Stéfany Boisvert
  • Mosaic 1, Bandersnatch 0

    L’interactivité et l’importance du point de vue

    par Céline Gobert
  • Les séries au Québec

    Entre téléroman+ et «format», le récit d’un attachement

    par Pierre Barrette
  • Black Mirror

    Luddisme
    ludique

    par Damien Detcheberry
  • Les nouvelles séries noires féministes : ni fatales ni soumises

    Avec l’effritement entre
    les genres (cinématographiques et sexuels), une nouvelle ère télévisuelle s’ouvre.

    par Charlotte Bonmati-Mullins
  • Tout est normal, tout est assumé

    Les LGBTQ+ dans les séries

    par André Roy
  • Steven Soderbergh

    Séries-laboratoires

    par Arielle Esteban Cayer
  • (Dé)jouer l’américanité

    Les beaux malaises et Série noire

    par Antoine Achard
  • Breaking Bad/ Better Call Saul par Apolline Caron-Ottavi
  • Kidding

    Concepteur : Michel Gondry (2018)

    par Céline Gobert
  • 30 séries

    2008-2018

  • Jonas Mekas

    Amant de la liberté

    par Marc Mercier
  • Les (grands et petits) pas de l’humanité

    Différence et répétition

    par Marc Mercier
  • Vic Berger

    La satire apocalyptique

    par Alexandre Fontaine Rousseau

A propos du magazine

24 images
24 images 24 IMAGES a su s'imposer comme un acteur indispensable de la vie cinématographique québécoise. Au fil des années, 24 IMAGES a contribué à faire découvrir des cinéastes inconnus de la plus grande part du public, soit parce qu'ils en étaient à leurs premiers films, soit en raison de la singularité de leur démarche (Robert Morin, Céline Baril, Tahani Rached, Catherine Martin, Arto Paragamian, Jeanne Crépeau, Lucie Lambert, Don McWilliams, François Delisle, Rodrigue Jean et beaucoup d'autres). 30 ans de présence solide et incontestée dans le paysage médiatique québécois qui nous ont permis de constater que l'histoire de la revue, et l'évolution de nos choix et de nos prises de position, ont toujours été intrinsèquement liées aux transformations du paysage cinématographique mondial, mais d'abord et avant tout à celles de notre propre cinéma dont nous avons toujours été les témoins attentifs et engagés.

Dans la même catégorie