Presse
Jaquette Le meilleur des mondes (2)

Le meilleur des mondes (2)

  • magazine : Ventilo
  • numero : 153 - 2006
  • date : 10 mars 2006
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Détournement d’avion

    A la galerie Porte-Avion, la jeune artiste française John John brouille les pistes avec une exposition intrigante

    par Mélanie Rémond
  • Les oreilles dans le dos

    Emilio Calcagno, ancien danseur du ballet Preljocaj, et Olivier Dubois, interprète chez Jan Fabre, s'associent pour une première création qui invite la danse à la rencontre des bandes dessinées de Stéphane Blanquet.

    par Karim Grandi-Baupain
  • Le grand Pardon !

    Il est des parcours qui forcent le respect : retour sur celui, tumultueux, du créateur allemand Peter Mertes, qui ouvre ce week-end une boutique à Marseille...

    par CC
  • Le surveillant surveillé

    Dans les vidéos de Peter Bogers, qui scrute les codes de comportement dans l'espace public à travers une caméra intimiste, le voyeur et l'objet du regard échangent leurs positions. Invité à la galerie District par Vidéochroniques, il développe une réflexion autour du regard sur l'autre dans un contexte supposé de « guerre des civilisations »

    par Pedro Morais

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie