Presse
Jaquette Le monde des Ténèbres

Le monde des Ténèbres

  • magazine : Jeu de Rôle
  • numero : 2 - 2008
  • date : 01 septembre 2008
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Scénario - Le Seigneur des Anneaux

    Le Retour des Mages - Une chronique du IVème Âge de la Terre du Milieu

    par Lulu
  • Dungeons & Dragons

    Huit ans après l’énorme pavé dans la mare que fut l’arrivée de D&D 3e édition et son système D20, WotC ose s’engager, avec la sortie de cette 4e édition, dans une refonte assumée de son système fétiche.

    par Frédéric Thévenin
  • La geste du corbeau blanc

    Donjons et Dragons 3.5 - Ce scénario est conçu pour des aventuriers niveaux 1-2. Les personnages forment un groupe de jeunes mercenaires, louant leurs services pour assurer des escortes ou des missions de reconnaissance.

    par Frédéric Thévenin
  • Scénario - Trinités

    Le cryptogramme Templier

    par Yanick
  • Interview de l’équipe Central-Cops par Pierrick Auger
  • Dossier - Monde des Ténèbres

    - Retour sur le “nouveau” Monde des Ténèbres
    - Vampire contre Vampire
    - Changeling the lost
    - Requiem for Rome
    - Synopsis Monde des Ténèbres
    - Aide de jeu La musique des Ténèbres
    - Hunter the vigil
    - Les sous-sols de... Scénario Vampire : la Mascarade

    par Batronoban le lapin , Jérémie Coget , Jérémie H , Gabriel Thomas , Carloman
  • Scénario C.O.P.S

    Chasse à l'homme : les Prédateurs (partie 2/2) - Los Angeles 2030... La Californie a fait sécession des États-Unis. Mais passée la période d’euphorie, la réalité a repris le dessus. Les gangs et la criminalité sévissent toujours dans les rues de la cité des anges. Pour y remédier, la municipalité a créé une unité d’élite : les C.O.P.S.

    par Cédric B.
  • Critiques

    - Mantel d'acier
    - Polaris
    - Hellywood
    - RuneQuest
    - Patient T3
    - Cyberpunk 3.0

    par Cédric B. , Alcibiade , Bubu , Darius , James Manez , Zeeboub , Armyn
  • C.O.P.S Retour sur la gamme

    Présenter la gamme C.O.P.S n’est pas une mince affaire! Ce jeu de flics dans un futur proche (2030) publié par Asmodée a en effet connu un développement rapide et pléthorique : pas moins de 16 suppléments entre janvier 2003 et juillet 2007.

    par Pierrick Auger
  • Jouer à distance avec... Rolistik

    Vous pensez qu’il est impossible de faire du jeu de rôle avec un joueur à Paris, un autre à Metz et un meneur de jeu au Paraguay ? Détrompez-vous ! Des logiciels permettent aujourd’hui de retrouver (quasiment) l’ambiance d’une table de jeu par ordinateurs interposés. Parmi eux, Rolistik. Voici son histoire.

    par Romain Campioni
  • Créer son premier scénario

    Vous hésitez à vous lancer dans l’écriture de votre premier scénario ? Voici quelques conseils qui vous rassureront et vous permettront de mettre le pied à l’étrier.

    par Alexis Flamand
  • Mener une campagne

    Ah la grande aventure ! Mener une campagne est une discipline rigoureuse mais ô combien gratifiante.
    Comment insuffler du corps à une histoire autrement qu’en la développant de scénario en scénario.

    par Kristobald
  • Interview : places to go, people to be par Romuald Finet

A propos du magazine

Jeu de Rôle
Jeu de Rôle JEU DE ROLE est un magazine généraliste sur les jeux de rôle sur table. Il fonctionne sur le mode des sites participatifs : les contributeurs peuvent suggérer sur internet le futur contenu du magazine. Il comporte des news, des critiques et des scénarios, et parle de tout ce qui a trait à l'inspiration et à l'imaginaire du jeu, les univers et mondes fantastiques. Les grands jeux comme Donjons et Dragons, l'Appel de Cthulhu, Vampire, Warhammer sont abordés mais aussi d'autres médias dès qu’ils touchent au domaine : jeux de plateaux, wargames, BDs, romans, jeux vidéos ou films inspirés directement des univers rôlistiques, les jeux de sociétés à connotations rôlistique, jeux de rôle grandeur nature ...

Dans la même catégorie