Presse
Jaquette Le noyautage des prix de l’automne

Le noyautage des prix de l’automne

  • magazine : La tête en noir
  • numero : 183 - novembre 2016
  • date : 28 novembre 2016
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Les Bidochon chez Roland Barthes

    Ainsi Roland Barthes, roi du détricotage sémiologique, aurait hérité de La Septième fonction du langage (stade ultime de la parole convaincante qui donne au locuteur un pouvoir total) inspirée de Jakobson, avant qu’on ne l’assassine à coup de camionnette, début 1980, juste après un déjeuner avec Mitterrand, Lang, Fabius and co qui préparaient l’affrontement du débat électoral avec Giscard…

    par Julien Vedrenne
  • La Mort nomade, de Ian Manook

    Épuisé par la corruption ambiante et la violence, toujours taraudé par la disparition de sa fille,
    Yerruldelger est retiré depuis quatre mois dans la steppe à l'instigation de son maître shaolin.

    par Martine Leroy Rambaud
  • La Course au bahut, de Jean Mazarin

    Tout comme G.-J. Arnaud dans le dernier numéro, j’imagine ne pas apprendre grand chose
    aux habitués de La Tête en noir en évoquant la carrière de monsieur Mazarin en quelques lignes. Mais pour les néophytes, allons-y : Jean Mazarin est le nom de plume de René-Charles Rey.

    par Julien Heylbroeck
  • Corps et liens, tome 2, de Kââ/Corsélien

    « Tome 2 », oui. Car un seul volume ne suffisait pas. Ce projet a donc dès le début été conçu comme un tout. Une somme qui comprendrait l’intégralité des six romans d’horreur que Pascal Marignac destinait à l’origine aux collections « Gore » et « Maniac »

    par Artikel Unbekannt
  • Interview Doa et Don Winslow

    La sortie ces derniers mois de la suite de La Griffe du chien et de Pukhtu nous a poussé à demander à ces deux auteurs ce qui le

    par Christophe Dupuis
  • Le retour de deux grands auteurs

    Le premier, Andreu Martín est barcelonais. Il est, avec Francisco Gonzalez Ledesma et Manuel
    Vásquez Montalbán, l’un des fondateurs du polar barcelonais (même s’il est arrivé après eux). Et le voilà qui revient, en fanfare avec Société noire.

    par Jean-Marc Laherrère
  • Alessandra Bancroft, Brigit Hache : faux et vrai guide du roman rose

    Connaissez-vous ALESSANDRA BANCROFT ? Non ? Pas grave. Ce clone de Barbie, est un auteur de novelettes sur le thème du « Billionaire », homme à grosse bourse, devenu un sous-genre romance, avec, en couverture, des mâles tellement chargés de tablettes de chocolat qu’on devrait appeler la douane. Elle a aussi édité un guide « Writing Romance : the top 100 best strategies for writing romance stories » qui s’est propulsé aux premières places des ventes de la catégorie écriture « Business&Money » chez Amazon.

    par Michel Amelin

A propos du magazine

La tête en noir
La tête en noir LA TETE EN NOIR s'est donné pour objectif de faire connaître au plus grand nombre l'exceptionnelle richesse de la littérature policière en proposant des critiques de romans, mais aussi des études, des interviews, des compte-rendu de festivals, des infos, etc . Destiné à l'origine aux lecteurs non connaisseurs du genre, la revue La Tête en Noir a également conquis de très nombreux passionnés de littérature policière, tant en France qu'à l'étranger. Crédibilité oblige, la Tête en Noir s'est entourée de collaborateurs reconnus qui assurent à la revue un éclectisme apprécié par les abonnés.

Dans la même catégorie