Presse
Jaquette Mitterrand : la vérité sur l’observatoire

Mitterrand : la vérité sur l’observatoire

  • magazine : Le Crapouillot
  • numero : 2094 - 1994
  • date : 01 juin 1994
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Le coup de théâtre de Rivarol
  • Un faux attentat monté de main de maître

    Où ton voit comment un modeste journaliste est piégé par
    un ancien ministre de flntérieur et ancien Garde des Sceaux

  • La déroute de Mitterrand

    Où l'on voit un homme de gauche, s'emberlificoter dans
    des explications auxquelles, il ne croit pas lui-même.

  • Une lettre accablante

    Où l'on voit Pesquet apporter la preuve irréfutable
    de ses accusations

  • L’opprobre du Sénat

    Où ton voit l'Express soutenir une fausse victime,
    tandis que la majorité des sénateurs se mettent en colère.

  • La contre-attaque de Mitterrand

    Où fon voit un inculpé faire du chantage à un Premier Ministre

  • Histoire d’une mitraillette

    Où l'on voit que pour protéger celui qui lui a fourni l'arme,
    Pesquet va raconter de gros mensonges

  • Les aveux de l’ami de Pesquet

    Où le juge d'instruction commence à entrevoir la vérité

  • Une reconstitution édifiante

    Où l'on voit qu'une reconstitution minutieuse conforte
    la thèse de Pesquet

  • Pesquet est mis à l’ombre

    Où l'on voit comment on va tenter d1intimider
    le principal témoin de l'àffaire

A propos du magazine

Le Crapouillot
Le Crapouillot LE CRAPOUILLOT a été créé en 1915 par Jean Galtier-Boissière, il est alors le premier journal des tranchées. Son but étant de soutenir les soldats français présents sur le Front, tout en les informant des avancées du combat, non sans une certaine ironie. La guerre terminée, le journal ne cesse néanmoins pas d'exister mais est alors considéré comme une revue culturelle et littéraire. Plusieurs auteurs de l'avant-garde y signent des articles tels que Gus Bofa ou Francis Deloisi. Très polémique car très crue dans le ton employé dans ses critiques, la revue devient alors une référence dans l'univers du spectacle. A partir des années 30, les publications deviennent plus ponctuelles et les numéros traitent de thématiques bien spécifiques assez proches de la guerre et de la politique.

Dans la même catégorie