Niako et Salas
- magazine : Juste Debout
- numero : 17 - 2008
- date : 01 avril 2008
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
-
Pole Dance, le glamour du risque
La danse née dans les clubs de strip-tease s'effeuille peu à peu de son image racoleuse pour afficher les charmes d'une discipline sensuellement acrobatique. Pour le plus grand plaisir de la femme fatale et sportive qui sommeille en nous toutes, et de ses spectateurs.
-
Les chevaliers du hip hop : Niakos et Salas
Ils ont ébloui Bercy. Niako et Salas, les escrimeurs de blanc vêtus, ont, de leur coup d'épée déhanché, emporté la catégorie Hip Hop du Juste Debout 2008. Supportés par le public, ils ont su imposer leur justesse, leur technique et leur complicité. Coup de projecteur sur un duo de choc qui sort de l'ombre.
-
Caribaïles, un voyage à portée de main
Parmi les pionniers de l'enseignement de la Salsa à Paris, les fonda- teurs de Caribaïles, Valérie Mitchelson et Iskender Akhoune, sont aujourd'hui à la tête d'une académie de danse pas comme les autres. Danses de l'Afrique à l'Amérique en passant par les Caraïbes, avec une vraie politique derrière.
-
Patrick Dupond remet les chaussons
Malgré les épreuves, son grave accident de voiture en 2000 et l'incendie de sa maison en décembre 2007, le danseur Étoile Patrick Dupond, regarde droit devant lui et franchit tous les obstacles. Rencontre avec un homme brisé par la vie, mais qui, à force de volonté et de courage, revient sur scène... pour notre plus grand plaisir.
-
La danse au-delà du handicap
À en croire la multiplication des initiatives, la danse se montre un exceptionnel outil d'expression de soi, quelles que soient les entraves corporelles, intellectuelles ou relationnelles dues au handicap. La danse permet la réconciliation avec soi-même. Avec beaucoup d'humilité, d'amour, de générosité et de courage, des professionnels passionnés de danse oeuvrent pour l'insertion socio-culturelle des personnes handicapées. Plein phare sur deux initiatives exemplaires à Poitiers et à Boulogne-Billancourt.
-
Tous les chemins mènent au rock’n roll
Du Lindy Hop au Rock acrobatique, les styles de danse qui se cachent sous le terme galvaudé de «rock» fourmillent. Fiche pratique pour les non-spécialistes, histoire de comprendre que le Rock est multiple : Noir et Blanc, déjanté et coincé, au sol et sauté, populaire et bourgeois .