Presse
Jaquette Numéro 20

Numéro 20

  • magazine : Parallèle(s)
  • numero : 20 - octobre 2011
  • date : 01 octobre 2011
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Stéphane Guillon

    Il a fait la « Une » du Wall Street journal, eu une
    demi-page dans le New York Times. Il assure la revue de presse chez Ardisson, a fait pendant 3 ans des chroniques assassines sur France Inter. Avant que d’être viré, après une chronique (la goutte d’eau qui….) anticipatrice sur DSK. Stéphane Guillon viré, c’est une fois de plus la liberté d’expression mise en cause, le consensus de plus en plus mou d’une radio de service public qui a perdu sa liberté.
    Rencontre avec un des humoristes les plus détestés et les plus adulés de France.

    par Marie Lansade
  • Nouvelle création de la Cie l’Echappée Belle

    Après une résidence à Malraux, la première de
    Moins par Moins aura lieu le 24 octobre. Rencontre avec Philippe Ouzounian.

    par Marie Lansade
  • L’art et la science au château d’Artigny

    Quand un artiste – Daniel Klein, peintre calligraphe interpelle des spécialistes de l’imagerie nucléaire sur la base de son travail, le déchiffrage…

    par Marie Lansade
  • La République des amateurs

    Depuis le 18 juin et jusqu’au 6 novembre, le Jeu de
    Paume hors les murs propose l’exposition intitulée La République des amateurs : les amateurs photographes autour de 1900 dans les collections de la Société française de photographie, photographies
    prises à la fin du XIXème siècle et au début du XXème
    par des amateurs - comme l’indique le titre de l’exposition. L’exposition s’articule plus particulièrement autour du travail d’Albert Londe, de Léon Gimpel et Louis Vert.

    par Mathieu Richard

A propos du magazine

Parallèle(s)
Parallèle(s) PARALLELE(S) est un magazine culturel incontournable sur Tours et ses environs. Son équipe est atteinte de la pathologie de la culturboulimie. Des électrons libres. Constamment sur le terrain, sur tous les fronts. Des nuits blanches, des vies un peu inversées, des esprits indociles et frondeurs, des aficionados de Tours by night. Théâtre, musique, expos, ciné, bouquins, BD… à tous les étages. Et pas question de prendre les grands axes. Ici, on emprunte les Parallèle(s). C’est ça aussi, Parallèle(s) : un espace de liberté, sans compromis, sans cirage de pompes ni censure.

Dans la même catégorie