Presse
Jaquette Numéro 250

Numéro 250

  • magazine : Ventilo
  • numero : 250 - octobre 2009
  • date : 20 octobre 2009
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • L’évènement - La chute du mur

    Pour sa douzième édition, le festival Dansem prend une nouvelle dimension en s’associant à Marseille Objectif Danse et à la manifestation Question de danse. Dans l’optique de Marseille
    2013, un réseau prend forme et engage sa responsabilité dès maintenant pour trouver une place de choix au moment du feu d’artifice.

    par Karim Grandi-Baupain
  • Sur les planches - Les VRP de l’absurde

    En deux spectacles, Panorama Commenté et Les Déplacements de problème, la Compagnie
    Grand Magasin a conquis le public par ses inventions décalées dévoilant et répondant au
    désordre du quotidien. Ambitieux et délicieux.

    par Guillaume Arias
  • Musique - La musique, les mots... et le reste

    Depuis quelques années, la maison d’édition marseillaise Le Mot et le Reste distille quelques petites perles de littérature musicale dont certaines sont devenues des incontournables du
    genre. Il y a longtemps que nous souhaitions mettre en avant leur travail : c’est aujourd’hui chose faite.

    par Nas/im
  • Expos - A fleur de peau

    L’édition 2009 du festival organisé par les Instants vidéo, qui se déploie à Marseille jusqu’au 19 décembre, a débuté par un hommage à l’un des plus grands artistes vidéo de ces trente dernières années, disparu en 2007 : Thierry Kuntzel.

    par Elodie Guida
  • En terre indienne

    Les Rencontres de cinéma amérindien investissent, pour leur première édition, une grande partie de la région, de Forcalquier à La Ciotat, en passant par le Dakiling, l’Equitable Café et le Polygone Etoilé à Marseille, pour nous proposer l’un des plus beaux voyages cinématographiques du moment.

    par Emmanuel Vigne

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie