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Jaquette Numéro 282

Numéro 282

  • magazine : Ventilo
  • numero : 282 - 2011
  • date : 01 juin 2011
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Les mécano-dramatiques

    A l’occasion de la programmation de Yaga’s Fire par le Théâtre Massalia, Mafalda da Camara, initiatrice des Buchinger’s Boot Marionnettes, nous ouvre les portes de son « cabinet de curiosités » et évoque sa prochaine création, Petrology.

    par Capucine Vignaux
  • L’interview : Didier Landucci

    Après dix ans de bons et loyaux services, les Bonimenteurs tirent bientôt leur révérence. Moitié du duo d’improvisateurs, Didier Landucci poursuit l’aventure en solo. Entretien avec l’auteur et comédien, qui nous dévoile son nouveau projet.

    par Yves Bouyx
  • L’interview : Philippe Petit

    Non seulement incontournable au niveau local, Philippe Petit s’est fait un nom dans le paysage international des musiques aventureuses. Rencontre avec un hyper activiste de haut vol.

    par Jordan Saïsset
  • L’Interview : Relatif Yann

    Le 29 avril dernier, La Dame Noir Dancing ouvrait ses portes. L’équipe du bar de nuit de la Place de Notre Dame du Mont prolonge ses aventures nocturnes jusqu’au bout du Vieux Port, dans le Trolleybus. A l’origine de ces sombres
    incantations, les deux oiseaux de nuit Phred et Relatif Yann. (Très) Bref éclaircissement avec ce dernier.

    par Jordan Saïsset
  • Charité bien orientée...

    La Vieille Charité se fait l’écrin d’une vision orientaliste pour l’événement de l’été — et peut-être de l’année. De Delacroix à Matisse (tous deux sidérés par le Levant), l’exposition L’orientalisme en Europe montre la fascination d’artistes marqués par leurs voyages ou par l’imaginaire qu’engendre l’Afrique du Nord depuis le XIXe siècle.

    par Marika Nanquette-Querette
  • Sanary-photo dans les îles

    PhotoMed, festival de la photographie méditerranéenne de Sanary-sur-Mer, est l’occasion d’admirer des oeuvres dans un écrin bien ensoleillé, au sens propre comme au sens figuré. Quand la beauté des paysages répond à la qualité des oeuvres exposées…

    par Guillaume Arias
  • La Tête dans les étoiles

    L’approche de l’été signe à Marseille l’arrivée des principaux festivals, mais également une nouvelle saison pour la structure Tilt, responsable des désormais célèbres diffusions en plein air, doublées depuis huit ans de Cour(t)-y-vite !, une série de projections réalisées par une poignée d’écoliers.

    par Emmanuel Vigne
  • Il était une fois… l’homme

    Le cinéma contemporain ne nous laisse que rarement l’occasion de vivre une telle expérience de spectateur. Rares sont les oeuvres qui ambitionnent d’embrasser le chant du monde, dans son sens « gionesque », d’exprimer l’universel, l’homme et le sacré. Dans la continuité d’une fi lmographie déjà empreinte d’une forte contemplation métaphysique, de Badlands au Nouveau Monde, Malick accouche de son projet le plus ambitieux à ce jour, le plus boursouflé diront certains, repartant de Cannes avec en poche une Palme d’Or incontestée.

    par Emmanuel Vigne
  • L’évidence et l’intention

    A la Galerie Songe d’Icare, la Mise à nu de Sylvie Guillot révèle le langage du corps. Des énergies qui le parcourent, l’illuminent et le tendent jusqu’aux douleurs qui le déforment.

    par Frédéric Marty

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

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