Presse
Jaquette Numéro 301

Numéro 301

  • magazine : Ventilo
  • numero : 301 - 2012
  • date : 01 juin 2012
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • L’interview : Apolline Quintrand

    Le Festival de Danse et des Arts multiples de Marseille entre dans sa dix-huitième édition. Rencontre avec sa directrice pour évoquer le présent et le devenir d’une manifestation devenue incontournable.

    par Karim Grandi-Baudain
  • L’interview : Jérémy Beschon

    De Bakounine à Zinn en passant par Dell’Umbria, le jeune collectif marseillais Manifeste Rien a porté sur scène la parole politique avec ferveur – et brio. Alors qu’il s’apprête à célébrer, à sa manière, le cinquantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, rencontre avec l’une de ses têtes (très) pensantes.

    par Cynthia Cucchi
  • L’interview : Océanerosemarie

    La dernière fois qu’on l’a vue à Marseille, elle partageait l’affiche avec sa copine Anaïs sous le pseudo d’Oshen. La revoici, sans sa guitare mais avec un nouveau sobriquet, pour un one woman show dans lequel elle raconte – plus ou moins – sa vie de lesbienne invisible…

    par Cynthia Cucchi
  • Or noir

    Parrain de la « black music » à Marseille, Oïl sort cette semaine son premier album solo. L’aboutissement d’un parcours ? Non : la deuxième phase

    par PLX
  • Ahmad Compaoré

    Improvisateur de haute voltige, instigateur des soirées Musique Rebelle, artiste engagé, humaniste conscient… le batteur marseillais fait le point avec nous dans le studio de la Friche qu’il a monté de ses propres mains, la Boîte à Musique.

    par Jordan Saïsset
  • Marvin

    Nous voilà, depuis le 22 mai, à l’heure du très attendu B-Side, festival d’indie pop/rock initié par les deux Girlz In The Garage. Dans leur bagage, déjà programmé l’an dernier et signé chez Africantape, un trio montpelliérain qui monte en flèche. Greg, le batteur, nous a répondu en direct de leur camion, sur la route.

    par Jordan Saïsset
  • Le cadre et la plume

    Figure marseillaise emblématique du polar noir (et drôle !), Philippe Carrèse est repassé derrière la caméra et présentera dans quelques jours Cassos, son premier « vrai » film de cinéma. Retour sur une carrière entre plume et caméra qui dure déjà depuis trente ans.

    par Ailen Orain

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie