Presse
Jaquette Peur | Fear

Peur | Fear

  • magazine : Esse
  • numero : 61 - 2007
  • date : 01 septembre 2007
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • L’art de l’embrouille en politique : stratégies perverses et paranoïas collectives par Lynda Dematteo
  • La peur du social

    Les particules élémentaires de Michel Houellebecq & Cœurs de Alain Resnais

    par Fabien Loszach
  • Terreur, Terreur

    Terror Házá Múzeum, Budapest, Hongrie

    par Kathleen Ritter
  • La peur et son double : peurs réelles et imaginaires en art performance latino-américain par Alexander Del Re , Patricia Contreras Fuentes
  • Une nouvelle “méthode paranoïaque-critique ” : quelques vidéos et installations de Laurent Grasso par Vanessa Morisset
  • Saint-Jean-des-Images : Panique au village de Martin Bureau par Daniel Canty
  • Fabien Verschaere : du diable au clown ou l’enfer à rebours par Sylvie Lagnier
  • Dan Graham : le minimalisme retourné contre lui-même

    Entretien

    par Violaine Boutet de Monvel , Jonathan Regier
  • Huang Rui : la voie de la soustraction par Erik Bordeleau
  • L’altérité en réseau

    Excédez II : Les accidentés de Cindy Dumais

    par Jean-Pierre Vidal
  • Les lieux de passage d’Alexandre David par Katrie Chagnon
  • Concours jeunes critiques

    Jérôme Fortin : à la recherche du temps perdu

    par Eugénie Marcil
  • Affaire de zouave

    Les entrepreneurs n’ont jamais peur

    par Michel F. Côté
  • Publications

    L'Office national du film et le cinémas canadien (1939-2003)
    La somme, le sommeil, le cauchemar [ Donigan Cumming]

    par Pierre Rannou

A propos du magazine

Esse
Esse ESSE arts + opinions s’intéresse aux diverses pratiques disciplinaires et interdisciplinaires (arts visuels, performance, vidéo et cinéma d’auteur, musique et danse actuelles, théâtre expérimental, etc.) et à toutes formes d’interventions à caractère social, in situ ou performatif. La revue Esse privilégie les analyses qui abordent l’art en relation avec le contexte (géographique, social, politique ou économique) dans lequel il s’inscrit, les pratiques relationnelles, les œuvres engagées, les manifestations hors les murs. esse soutient aussi les discours d’artistes et d’auteurs qui prennent en compte les créations expérimentales ou risquées, remettant en question les valeurs dominantes. La revue se démarque par son engagement et sa volonté à tisser des liens entre la pratique artistique et son analyse. esse est présent au canada et en Europe.

Dans la même catégorie