Presse
Jaquette Pilote

Pilote

  • magazine : Kultorama
  • numero : 13 - novembre 2013
  • date : 01 novembre 2013
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Du bitume au papier

    Passionné de rallyes et de voitures anciennes, Maurice Louche est l’auteur d’une série d’ouvrages dédiés au sport automobile.

    par Benjamin Clement
  • Intersection

    Magazine imaginé et créé en 2000 à Londres par Yorgo Tloupas — actuel DA du Vanity Fair et réfé­ rence du graphisme, ndlr — qui a révolutionné les fondements mêmes de la « presse auto » éprise de performances de 0 à 100 km/h et autres tests d’adhé­ rence, « Intersection » a vite produit des émules dans le monde entier ; et notamment en France, où le mag édité depuis 2007 par Patrice Meignan (fondateur du magazine « Blast » avec feu Bruno Débauché, qu’il co­dirigera avec Philippe Combres) s’est taillé la part du lion.

    par Guillaume Fédou
  • Michèle Mouton

    Imaginez James Dean dans « La Fureur de vivre », mais en femme. Avec des cheveux longs et bruns, un regard pétillant et noir de jais, qui sonde sans ver­ gogne l’esprit de ses adversaires. Ce télescopage risqué, ce serait peut­être le meilleur cliché que l’on pourrait prendre de la personnalité de Michèle Mou­ ton. « La » pilote numéro 1, un palmarès épais comme le portefeuille de Patrick Hernandez, aujourd’hui à la tête de la WRC, de la Michelin Race Of Champions et de la délégation pour la promotion des femmes dans le sport automobile créée par la FIA. Michèle Mouton, au­delà d’être un fantasme pour les mecs qui aiment les femmes qui en ont, c’est surtout l’ambassadrice éternelle de la féminité en course automobile.

    par Doyle Branson
  • Ligne de conduite

    Portfolio

  • Il était une fois dans le Voltage Control Orchestra

    Formé par Charlie Vetter et Joce Mienniel, deux musiciens, l’un producteur, ex­clavier d’Emiliana Torrini, l’autre flûtiste/arrangeur avec l’ONJ, le Voltage Control Orchestra a décidé dans son premier EP de revisiter le répertoire du dieu Morricone. Et avec brio.

    par Pierre Siankowski

A propos du magazine

Kultorama
Kultorama KULTORAMA est un lifestyle trendy et arty faisant la part belle au graphisme et à la photographie. Il est également un magazine de promotion de l’univers de la marque de vêtements française Kulte. Articulé autour des thématiques saisonnières, il est édité deux fois par an au moment des collections.

Dans la même catégorie