Protect yourself
- magazine : MokaMag
- numero : 48 - 2021
- date : 25 mai 2021
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
-
François Morel
François Morel nous parle des confinements qui se suivent et se ressemblent. Mais se ressemblent-ils vraiment ? Nous avons souhaité partager avec vous le texte d’une chronique qu’il a écrite pour France Inter le 30 octobre dernier, et qui résonne encore aujourd’hui.
-
Mon Amie Adèle
Gros succès sur Netflix, le thriller psychologique Mon Amie Adèle est l’adaptation d’un best-seller. Behind Her Eyes - écrit par Sarah Pinborough - qui avait fait un carton à sa publication en 2017, notamment pour sa fin controversée.
-
Hippocrate
Une ambiance grise, une gestion infernale des plannings et des chaises musicales qui n’en finissent plus, la première saison de la série Hippocrate - diffusée sur Canal+ en 2018, avait peint avec justesse les failles de l’Hôpital français.
-
Festival L’Art dans la rue
Suite au succès rencontré par la première édition en 2020, le festival L’art dans la Rue se poursuit en 2021 sur le même principe, réaliser une grande exposition éphémère dans la ville de Thonon, avec une large participation d’artistes en herbe, amateurs et professionnels. Nous avons rencontré Cassandra Wainhouse, à l’initiative de cet événement, directrice artistique et adjointe à la culture de la ville de Thonon-Les-Bains, pour nous en parler.
-
La Femme
Sacha Got et Marlon Magnée, originaires de Biarritz, se rencontrent à l’école primaire et décident en 2010 de créer un groupe sous le nom de La Femme. Au groupe, s’ajoutent aussi Sam Lefèvre, Noé Delmas et la chanteuse, Clémence Quélennec.
-
Biig Piig
Biig Piig, c’est la nouvelle pépite irlandaise de 21 ans dont la musique, entre soul, rap et jazz, fascine et ensorcelle.
-
Clou
Née Anne-Claire, surnommée Anne-Clou par ses proches, l’artiste s‘est finalement baptisée Clou. La trentenaire vient de sortir son premier album, Orages, produit par Dan Levy, la moitié du groupe The Dø. Ses chansons ? Des tempêtes intérieures mises en textes et mélodies.
-
Shepard Fairey aka Obey
Issu de l’underground et du milieu du skateboard, Shepard Fairey alias Obey est devenu une star internationale et l’un des Street artistes les plus influents au monde. On connaît tous ses fresques inspirées de l’expressionnisme allemand, de l’iconographie communiste, mais aussi de la pop culture, Franck Shepard Fairey, de son vrai nom - rayonne dans le milieu du Street Art depuis les années 90.