Presse
Jaquette Sexe pour un cinéma subversif

Sexe pour un cinéma subversif

  • magazine : 24 images
  • numero : 196 - octobre 2020
  • date : 22 octobre 2020
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Rodrigue Jean

    Les flux du désir

  • Kaléidoscope pornographique

    La pornographie donne plus «à voir» qu’il n’y paraît: survol de son évolution des années 1960 à aujourd’hui.

    par Eric Falardeau
  • Bree Mills

    Voyage au cœur de la porno alternative et inclusive

    par Eric Falardeau
  • Marc Paradis

    Le voyage de l’homme

    par Ralph Elawani
  • Derrière la porte rose

    La grande époque du Roman Porno à la Nikkatsu

    par Julien Fonfrède
  • Catherine Breillat

    L'inclassable

    par Laurence Lejour-Perras
  • Ciné-sexe

    De Musidora à Luis Buñuel

    par Apolline Caron-Ottavi
  • De Kenneth Anger à Barbara Hammer

    Marges cinématographiques et sexualités

    par Samy Benammar
  • Alain Guiraudie

    Éros rencontre Thanatos

    par Gérard Grugeau
  • Pedro Almodóvar

    Les chemins tortueux du désir

    par Gilles Marsolais
  • Paul Verhoeven

    La chair dans le sang

    par Damien Detcheberry
  • Entretien avec Steve Koltai, propriétaire du Cinéma l’Amour

    L’amour
    au cinéma

    par Julien Fonfrède
  • À la recherche du plaisir perdu

    Aux origines du cinéma pornographique

    par Julien Fonfrède
  • Entretien avec Karl Lemieux

    Geologia
    sexualis

    par Apolline Caron-Ottavi , Julien Fonfrède
  • David Cronenberg

    Crash – De chair et de métal

    par Charlotte Selb

A propos du magazine

24 images
24 images 24 IMAGES a su s'imposer comme un acteur indispensable de la vie cinématographique québécoise. Au fil des années, 24 IMAGES a contribué à faire découvrir des cinéastes inconnus de la plus grande part du public, soit parce qu'ils en étaient à leurs premiers films, soit en raison de la singularité de leur démarche (Robert Morin, Céline Baril, Tahani Rached, Catherine Martin, Arto Paragamian, Jeanne Crépeau, Lucie Lambert, Don McWilliams, François Delisle, Rodrigue Jean et beaucoup d'autres). 30 ans de présence solide et incontestée dans le paysage médiatique québécois qui nous ont permis de constater que l'histoire de la revue, et l'évolution de nos choix et de nos prises de position, ont toujours été intrinsèquement liées aux transformations du paysage cinématographique mondial, mais d'abord et avant tout à celles de notre propre cinéma dont nous avons toujours été les témoins attentifs et engagés.

Dans la même catégorie