Presse
Jaquette Tout le monde déteste la censure

Tout le monde déteste la censure

  • magazine : Ventilo
  • numero : 487 - septembre 2023
  • date : 01 septembre 2023
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Nathalie Solia

    Fiesta toujours... Sur fond d’émotion et d’hommage, la trente et unième édition de l’historique Fiesta des Suds se veut plus que jamais ancrée dans le partage culturel, la relation sociale et humanitaire, et l’inépuisable énergie de fête qui la caractérise depuis ses débuts. Nathalie Solia, directrice du festival, trace avec nous les contours de ce projet central de la scène musicale marseillaise.

    par Lucie Ponthieux Bertram
  • Mille et un gestes

    Le Centre de Conservation et de Ressources du Mucem fête ses dix ans avec l’exposition La Vie secrète des collections à la Belle de Mai. Une occasion formidable de mieux comprendre comment s’articule et se conçoit l’immense collection du musée des civilisations.

    par Karim Grandi-Baupain
  • Voyage ACID

    Les cinémas La Baleine et Le Gyptis de Marseille nous invitent cette année encore à découvrir les belles pages cinématographiques du dernier Festival de Cannes, avec la reprise en salles de la sélection de l’ACID, soient six films de toute beauté.

    par Emmanuel Vigne
  • Tout un monde

    Pour sa onzième édition, l’équipe du festival Nouv.O.Monde a concocté une programmation tout à fait passionnante, multipliant les regards sur la complexité d’une histoire contemporaine des peuples. Du 6 au 15 octobre, à Rousset, Trets et Aix-en-Provence, retour sur un événement cinématographique devenu majeur au fil des ans.

A propos du magazine

Ventilo
Ventilo VENTILO plaide pour une culture vivante et novatrice ainsi qu'une société ouverte. Il défend son engagement avec humour et ironie dans un grand esprit d'indépendance, soutenant les initiatives qui tentent de faire évoluer Marseille dans le bon sens. VENTILO s’adresse à tous ceux qui, y compris de passage, sont en recherche d’informations sur les sorties et activités culturelles dans les Bouches-du-Rhône et la Région PACA. Le magazine possède une identité visuelle forte. Pour chaque numéro, la couverture est réalisée par un graphiste, photographe ou designer. Ventilo s’inscrit dans une démarche équitable. Quand d’autres gratuits délocalisent la production, Ventilo s’investit dans l’économie locale. Il est le seul gratuit de son secteur toujours imprimé à Marseille et utilise du papier recyclé de fabrication française. Les ‘‘invendus’’ sont récupérés et recyclés.

Dans la même catégorie