Presse
Jaquette Un peu de tendresse, bordel de merde !

Un peu de tendresse, bordel de merde !

  • magazine : Poly
  • numero : 149 - 2012
  • date : 01 mai 2012
  • catégorie : Culture & arts

Sommaire

  • Daby Touré

    Il aurait pu continuer à vivre au milieu des troupeaux en Mauritanie... Le sort en a voulu autre- ment et Daby Touré, en concert à Bischheim, est devenu un chanteur adepte d’une musique ancrée en Afrique et ouverte sur le monde.

    par Emmanuel Dosda
  • La fm bande encore ?

    Has been, la radio ? Fréquences associatives qui se démènent, indépendantes revendiquant une mission de proximité ou grosses machines rêvant de débarquer sur nos ondes... Virée sur la bande FM alsacienne qui déchaîne encore les stations.

    par Emmanuel Dosda
  • Défricheurs de jazz

    Dernier projet du clarinettiste Louis Sclavis, l’Atlas Trio insuffle une des nombreuses doses d’énergie et d’urgence délivrées au cours du Festival Jazzdor Strasbourg-Berlin, exemplaire collaboration franco-allemande où se croisent des jazzmen à la réjouissante curiosité sonore.

    par Sophie Barthélemy
  • Rêve américain

    Né d’un concert en appartement, le festival Strasbourg-Chicago a pris une belle dimension, traversant l’Atlantique avant de faire vibrer les salles strasbourgeoises. Rencontre avec l’initiatrice de cette étonnante aventure musicale, la plasticienne Audrey Canalès.

    par Dorothée Lachmann
  • OH ! Brother

    Dédié aux « musiques créatives d’aujourd’hui », le Collectif OH ! fête ses cinq ans. Présentation de frères d’armes rassemblés derrière une inter- jection qui est également le nom d’un festival.

    par Emmanuel Dosda
  • Chevaliers de la table ronde

    Christian Schiaretti et Julie Brochen, directeurs du Théâtre national Populaire et du Théâtre national de Strasbourg, débutent une vaste utopie théâtrale : monter en dix pièces le Graal Théâtre, livre fleuve autour des légendes arthu- riennes. Début de la quête avec Merlin l’Enchanteur.

    par Thomas Flagel
  • Harmony in the uk

    Deux œuvres du XXe siècle made in UK, mal connues sur le continent, signées Elgar et Walton : voilà l’alléchant menu du concert que nous propose l’Orchestre philharmonique de Strasbourg pour célébrer la Pré- sidence britannique du Comité des Ministres du Conseil de l’Europe.

    par Hervé Lévy
  • L’air du temps

    Pour sa 22e édition, le festival Nouvelles a sélectionné un florilège alléchant de soli, duos et autres vastes ensembles défrichant le rapport entre performance, danse et art. Plongée dans les chorégraphies de demain.

    par Irina Schrag
  • De la bombe

    De la rue à la scène, la Fanfare en Pétard laisse exploser une énergie joyeuse et communicative. Dans un détonant métissage de musiques, les six compères donnent le ton de la 21e édition de L’Humour des Notes.

    par Dorothée Lachmann
  • A travers le miroir

    Même s’il est plus facile d’y voir une variation sur l’art floral, les peintures d’Anne-Sophie Tschiegg sont profon- dément abstraites. Sous les apparences d’une surface apaisée se découvrent de surprenants abysses.

    par Hervé Lévy

A propos du magazine

Poly
Poly POLY est le magazine Culture et Société de référence dans le Grand-Est (Alsace, Lorraine, Franche-Comté, Bade-Wurtemberg, Bâle, Karlsruhe…). Portraits d’artistes, reportages photo, dossiers de fond ainsi que de nombreux sujets sur les meilleures créations dans le champ du théâtre, de la danse, des arts, de la littérature, du cirque, de la musique, de l’opéra auxquels s’ajoutent des pages gastronomies et des balades dédiées au terroir et au patrimoine.

Dans la même catégorie