Urban Landscape
- magazine : Poly
- numero : 235 - 2021
- date : 26 mai 2021
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
-
Pascal Dusapin
Au Saarländisches Staatstheater se déploie l’excitant opéra Macbeth Underworld de Pascal Dusapin. Entretien avec le compositeur français, en résidence dans la maison de Sarrebruck.
-
François Boucher
François Boucher est célébré à Karlsruhe par une rétrospective jetant une délicate lumière sur celui qui fut l’Artiste rococo par excellence.
-
From Russia with love
Entre influences françaises et évolution propre, le Museum Frieder Burda propose un voyage au cœur de L’Impressionnisme en Russie.
-
Abstraction vivante
Rassemblant plus de 250 œuvres, Abstraction vivante restitue la trajectoire de Sophie Taeuber-Arp, artiste pionnière et protéiforme.
-
Fondation Beyeler
Avec un corpus de quelque 110 pièces, la Fondation Beyeler installe un captivant dialogue entre deux icônes dans Rodin / Arp.
-
Yan Pei-Ming
À Colmar, Au nom du père retrace avec élégance la trajectoire de Yan Pei-Ming, des représentations de Mao à un autoportrait au temps de la Covid-19.
-
Les Territoires de l’eau
À Wattwiller, art contemporain et pièces extra-européennes dialoguent dans une odyssée aquatique à travers Les Territoires de l’eau.
-
Natascha Sadr Haghighian
Une exposition Natascha Sadr Haghighian et deux propositions artistiques toniques : v’là l’printemps à la Stadtgalerie de Sarrebruck !
-
Un Lieu particulier
Institution majeure à Trèves, l’Université a fêté son 50e anniversaire l’année passée. À la découverte d’Un Lieu particulier.
-
Big City Life
Simple décor ou personnage à part entière : Big City Life explore la place de la ville chez douze auteurs majeurs de la bande dessinée.
-
Banksy, Building Castles In The Sky
Immersion vandale dans les pochoirs du graffeur masqué, Banksy, Building Castles In The Sky jette un regard sur la carrière de l’artiste le plus célèbre de la planète.
-
Leu Art Family
Avec Leu Art Family, le Musée Tinguely rend hommage à l’univers psychédélique d’une tribu de tatoueurs artistes.
-
Pascal H Poirot
Rencontre avec Pascal H Poirot à l’occasion des Ateliers ouverts dont l’artiste alsacien a imaginé l’identité graphique cette année.
-
Wild
Avec Simplement brillant, le Schmuckmuseum explore la libération à l’œuvre en joaillerie dans les années 1960 et 1970.
-
Dancer in the dark
Porté par l’esthétique sombre et stylisée d’Éric Vigner, Mithridate de Racine retrouve le chemin du TNS après avoir fait l’objet d’une captation.