Wild Mark Ronson
- magazine : Dedicate
- numero : 24 - novembre 2010
- date : 01 novembre 2010
- catégorie : Culture & arts
Sommaire
-
Mark Ronson - L’instinct rebelle
A le voir arriver le cheveu blanc platine, la Ray-Ban ajustée au slim près, on pourrait presque se méprendre et s'entendre dire : "Lady GaGa, sors de ce corps!" Mais si le poil indomptable de ce British, producteur, artiste et co-fondateur d'Allodi Records entame notre sens critique, on s'avoue unanime à l'écoute de sa musique. "Je ne suis pas une pop star, un performer comme peuvent l'être Madonna ou David Bowie, ni une Joni Mitchell qui aurait le besoin irrépressible de chanter ses sentiments à la guitare acoustique (...)".
-
Cypress Hill : rap, plantes vertes et rock’n’roll
Le célèbre groupe californien de hip-hop a servi ces vingt dernières années des albums de qualité. Cette année, après six ans d'absence, l'album "Rise Up" marque leur grand retour. Rencontre à Paris lors du festival de Rock en Seine.
-
Reportage sur Larry Clark
C’est à l’occasion de la rétrospective très controversée et interdite aux moins de 18 ans “Kiss the Past Hello”, au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris, que nous avons choisi de vous présenter des images de l’un des artistes les plus
intègres et indépendants des Etats-Unis. Souvent sujet à controverse et très régulièrement décrié depuis les années 60, Larry Clark met en scène et nous décrit sans concession, à travers ses films et ses photographies, les dérives et les moeurs d’une adolescence américaine tantôt libre, heureuse et sans histoire, tantôt marquée par la violence, la drogue, le sexe, l’ennui ou les armes à feu.
Ainsi, de “Tulsa” à “Wassup Rockers”, l’artiste nous délivre une oeuvre forte, sincère, inconfortable, touchante et emblématique toujours empreinte de sentiments, d’humanisme et terriblement réaliste. Une oeuvre qui vous marque
et qui ne vous laisse pas insensible. -
Art contemporain - Gao Brothers
Fort du soutien de la galerie parisienne Albert Benamou, nous avons choisi de vous parler du travail humaniste et emblématique des frères Gao. Figures majeures de l’avant-garde chinoise, leurs créations protéiformes posent un regard politiquement incorrect sur une société en pleine mutation économique.
Observateurs attentifs des transformations qui bouleversent leur pays et en dépit des censures et des intimidations permanentes qu’ils subissent
de la part des autorités, les frères Gao mettent en évidence et décrivent les problèmes existentiels rencontrés au quotidien par la population. -
Vivienne Westwood
Coirffure hirsute à la bétacarotène, visage blafard, lèvres pourpres, Vivienne Westwood reste à jamais l'éternelle mère des punks, la de reine de la provoc', la poupée en latex qui fait "non". Une image bien réductrice. A près de 70 ans, militante activiste et écolo responsable, "Super Westwood" est toujours au coeur de l'action.
-
Amos et Debbie, de New-York à Paris
À l’heure où l’oeuvre de Jean-Michel Basquiat occupe de nouveau l’espace, une nouvelle génération redécouvre la période courte et intense de la New Wave New Yorkaise. Amos Poe et Debbie Harry nous évoquent ces années mythiques. Ils en profitent pour nous donner des nouvelles tels deux amis retrouvés.