11 mai 1981 : disparition d'une icône du reggae

​Incontestable icône du reggae aussi célèbre dans son pays qu’à l’international, Nesta Robert Marley est mort d’un cancer à l’âge de 36 ans, le 11 mai 1981. Ses funérailles en Jamaïque provoquèrent une ferveur populaire sans précédent.  Son charisme  indiscutable qu’il mit à contribution pour lutter contre les inégalités sociales et raciales, son engagement sans faille, ses talents de compositeur, de chanteur et d’interprète, ses prestations scéniques habitées et survoltées traversent le temps comme… « une natural mystic »

38 ans après sa mort prématurée, Bob Marley n’en finit pas de porter haut et fort les vibrations magiques d'une musique dont il fut l'un des ambassadeurs les plus essentiels.​

Sélections récentes

Biodiversité

Mais que signifie ce mot ? C'est un scientifique américain qui l'a inventé en 1985, en associant "bio" qui veut dire "vie" en grec ancien, et "diversité". La biodiversité, c'est la diversité de la vi…

Le trône de fer

Dans la nuit de Dimanche à Lundi, la série Games of Thrones nous à livré son dernier épisode après 8 saisons passionnantes. Si vous désirez vous replonger à Westeros et retrouver les différents perso…

Union européenne ?

"Nous vivons un paradoxe : L'Européen d'aujourd'hui voyage beaucoup, l'euro est devenu une réalité dont la plupart se félicitent, Internet est entré dans les moeurs et la dimension de la mondialisati…